Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre

Diane - 29 août 2020 à 11:41
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 août 2020 à 16:22
Bonjour,

Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen.
J'ai constaté dans mon local un dégât des eaux important provenant de la toiture, l'eau s'infiltre dans le plafond, les gaines électriques des plafonniers, les angles... Ca coule en mode cascade dès qu'il pleut un peu fort et de grosses taches d'humidité apparaissent au plafond dans deux pièces différentes.
J'ai appelé le cabinet de gestion du 18 juin au 28 juillet 27 fois en tout pour les informer du problème et rien n'a été fait.
Je viens de revenir de vacances, la situation a empirée et impossible de les joindre.
Les rares fois ou j'ai réussi a les avoir, j'ai eu le droit a toutes les excuses possibles inimaginables : c'est pas le bon post, c'est pas moi qui m'en occupe, on ne retrouve pas votre nom a cette adresse, on ne retrouve pas votre dossier, on a relancé votre dossier on va vous rappeler...
Et ne m'a jamais rappelé.
J'ai réussi a avoir le numéro du couvreur a qui il font appel en cas de sinistre et je lui ai demandé de venir pour un devis mais j'ai du le faire moi même. Il m'a affirmé que le cabinet de gestion ne l'avait pas contacté alors que eux m'avaient dit que ça avait été fait.
Je pense que le propriétaire n'est même pas au courant du problème et je n'ai pas son nom car l'immeuble a été racheté début août.
A part attendre que le toit s'écroule dans mon lieu de travail je ne sais plus quoi faire...
Je suis tatoueuse, la propreté et l'hygiène sont des aspects indispensables dans mon métier, je reçois de la clientèle tous les jours et avoir une cascade d'eau dans la pièce où je tatoue n'est pas gérable et risque de nuire à ma réputation et donc à mon commerce...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

1 réponse

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
29 août 2020 à 11:44
Avez-vous fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assureur ?
3
Non pas encore ! Je vais les appeler aujourd'hui, merci du conseil !
0
c'est fait j'ai fait une déclaration en ligne
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > Diane
29 août 2020 à 12:44
Téléphonez pour connaître la conduite à tenir.
0
Diane > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
29 août 2020 à 16:05
c'est ce que j'ai fait en premier mais la messagerie vocale m'a dit de declarer en ligne et que l'on me contacterai par la suite
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > Diane
29 août 2020 à 16:22
OK, alors effectivement, attendez.
0