Maison mitoyenne et compteur d'eau

Résolu
Domi - 30 août 2020 à 20:15
 Domi - 30 août 2020 à 21:15
Bonjour,
J'habite une maison mitoyenne. Mon voisin veut m'obliger à changer l'emplacement de mon compteur d'eau. Il estime qu'il se trouve dans une zone mitoyenne ?? J'avoue ne pas savoir qu'une telle zone existe. Pour moi, il est placé dans ma maison derrière le mur mitoyen. Les propriétaires précédents ont placé une paroi en placo pour le cacher. Merci de me répondre rapidement car la situation dégénère et mon voisin devient tellement menaçant qu'il a également mis en demeure veolia d'intervenir. Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
30 août 2020 à 20:31
> Véolia ou un autre n'interviendra pas sur une installation vous appartenant sur ordre d'une autre personne

> si votre cher voisin a des revendications à faire valoir, qu'il vous le fasse par recommandé+AR
en précisant très exactement le motif juridique qui justifie son exigence.

> il faudra lui demander aussi d'expliquer ce qu'est une "zone mitoyenne" et sur quel texte il
s'appuie pour la définir

> il faudra aussi lui demander en quoi, au-delà de tout le reste, ce compteur lui porte un préjudice en étant à cet endroit.

> Accessoirement, où est situé le sien ?
1