Maison mitoyenne et compteur d'eau [Résolu]

Signaler
-
 Domi -
Bonjour,
J'habite une maison mitoyenne. Mon voisin veut m'obliger à changer l'emplacement de mon compteur d'eau. Il estime qu'il se trouve dans une zone mitoyenne ?? J'avoue ne pas savoir qu'une telle zone existe. Pour moi, il est placé dans ma maison derrière le mur mitoyen. Les propriétaires précédents ont placé une paroi en placo pour le cacher. Merci de me répondre rapidement car la situation dégénère et mon voisin devient tellement menaçant qu'il a également mis en demeure veolia d'intervenir. Cordialement

2 réponses

Messages postés
79263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
11 567
> Véolia ou un autre n'interviendra pas sur une installation vous appartenant sur ordre d'une autre personne

> si votre cher voisin a des revendications à faire valoir, qu'il vous le fasse par recommandé+AR
en précisant très exactement le motif juridique qui justifie son exigence.

> il faudra lui demander aussi d'expliquer ce qu'est une "zone mitoyenne" et sur quel texte il
s'appuie pour la définir

> il faudra aussi lui demander en quoi, au-delà de tout le reste, ce compteur lui porte un préjudice en étant à cet endroit.

> Accessoirement, où est situé le sien ?
Bonjour, merci pour votre réponse. Il m'a envoyé un recommandé ainsi qu'à veolia. Il cite des normes de hauteur sans citer ses sources mais il dit craindre une fuite d'eau qui pourrait endommager les travaux de rénovation entrepris chez lui. Veolia a examiné mon installation:le compteur est vieillissant mais en bon état ainsi que les tuyaux. Mon voisin intervient régulièrement sur mon compteur car après le mur mitoyen il y a chez moi une cloison qui hormis la trappe pour accéder au compteur m'empêche de voir le mur mitoyen. Il a donc pris l'habitude sous prétexte de travaux de couper mon alimentation en eau, d'arroser mon compteur ou la cloison voire de téléphoner à veolia pour signaler des fuites. Je pense faire appel à un huissier afin de bien définir la mitoyenneté et d'envoyer une réponse justifiée à mon voisin. Mais au quotidien la situation est tellement difficile à vivre que mon mari est hospitalisé depuis quelques jours en cardiologie. Encore merci pour votre réponse.
Dossier à la une