Refuse l'hébergement de CADA

Fayes - 28 août 2020 à 23:40
 alex - 30 août 2020 à 22:26
Bonjour,
On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a refuser l'offre parce que le lieux d'appartement est loins pour nous ( 1h30 de route) et surtout parce que on a fait plaisir des marches à toulouse on peut pas tout lâcher ( et le plus important c que mon mari a trouver un travail et il vient de poser leur dossier a la préfecture et on attend la réponse) donc le mieux pour nous c rester proche pour suivre tout.. Maintenant le 115 nous demandent de sortir de l'hôtel ! Qu'es que on peut faire pour pas se retrouver dans la rue ? Sachant qu'on a deux enfants (le grands il a 2 ans et le petit il a 2 mois

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 août 2020 à 09:41
bonjour
le logement est loin de quoi? d'où?
si vous avez la chance qu'on vous propose un logement et que vous le refusez vous n'en aurez pas d'autres....
4
Bonjour, on vous propose un logement gratuit et vous osez le refuser, car vous ne pourrez plus faire de marches dans Toulouse? Attendez, vous avez deja une "chance" d'avoir un pays qui vous "offre" un toit sur votre tête, vous verses, surement, l'allocation pour demandeur d'asile et vous avez l'indécence de refuser l'offre qui vous est proposé?

De plus pour l'emploi de votre mari j'ai un sérieux doute, puisqu'on ne peut pas avoir accès à un emploi (déclaré) avant 6 mois...

Ah et oui on peut vous foutre dehors de l'hotel.
1
Bonjour,
Svp je voulais savoir esque le 115 peut nous mettre dans rue malgré qu'on a des enfants en bas âge ? (moins de 3 ans)
0
Oui
Surtout si vous vous permettez de refuser un logement que certains attendent depuis des années!! !!!
0
Vous vous mettez à la rue vous même puisque vous refusez un logement gratuit .
Savez vous combien de français sont mal logés tout en payant un loyer cher ?
0