Accès toiture d'immeuble

Orb - 29 août 2020 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 29 août 2020 à 19:19
Bonjour à tous,
Étant propriétaire d'un appartement au dernier étage à Paris (immeuble début 1900), je m'interroge sur la possibilité d'acquérir les combles situées au dessus de mon logement.
Ces combles, accessibles par une trappe située dans les parties communes, comportent un ouvrant permettant l'accès à la toiture de l'immeuble (en double pente, non technique). Il y a donc de grandes chances pour qu'elles ne soient pas privatives de nature.
Avant d'entreprendre les négociation avec la copro pour les rendre privatives, je souhaiterais savoir dans quelle mesure cet accès au toit est nécessaire et s'il peut être déplacé ou remplacé par un autre accès. En effet, il existe aujourd'hui un velux pouvant donner accès au toit au dessus de la cage d'escalier (sans aucun aménagement prévu pour, pour l'instant).
Je vous remercie par avance pour tout conseil et information pouvant m'aider !

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2020 à 19:19
Bonjour,
Pour concrétiser votre projet, il faut en effet comprendre la structure actuelle et la respecter. Un accès par une trappe est utile pour éviter de monter un échafaudage (qui coûte TRÈS cher) pour la moindre intervention sur le toit (entretien, réparation, nettoyage, etc)
Si un architecte connait bien l'immeuble (voir avec le syndic) demandez lui son avis.
Ensuite il vous faudra une autorisation de l'urbanisme et de l'AG de copropriété.
1