Besoin d’aide EDL de sortie

Many90 - 30 août 2020 à 15:42
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 août 2020 à 17:49
Bonjour,

Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui le fait gérer par une agence .En sachant que je n’ai pas signé de nouveau bail avec le nouveau propriétaire .
Donc m’as question est voilà je suis sur le point de donner mon préavis pour déménager.
Comment va se passer l’EDL de sortie alors que le nouveau propriétaire ou l’agence n’as jamais eu accès à mon appartement donc ils ont acheté à l’aveugle.
Car j’ai eu un dégâts des eaux a l’époque de mon ancien propriétaire nous avons fait marcher l’assurance et il a été totalement indemnisé pour les dégâts ( parquet du salon de 40 m2) qui l’as encaissé mais n’as jamais refait les travaux comment cela va se passer que dois je faire besoin de vos conseils svp
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2020 à 17:30
Bonjour,
Vous avez certainement gardé les preuves de la déclaration à l'assurance et de leur indemnisation. Sinon demandez leur : il vaut mieux anticiper !
2
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
30 août 2020 à 17:49
bonjour,

.../... et en complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

L'EDLS se fera avec votre nouveau propriétaire [vous lui proposerez date et créneau horaire dans votre courrier de congé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 et il comparera les constations faites ce jour-là avec votre EDLE (et suite à la présentation desdites preuves mentionnées post 1) : c'est lui aussi qui devra vous restituer votre DG (ou son solde), et ce, même s'il n'a pas récupéré le montant de votre DG auprès de votre ancien bailleur lors de la vente du logement.

cdt.
1