Fenêtre non conforme à la copropriété
mimi
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres .
nous menuisier a établis un devis en nous proposant un coulissant avec 2 vantaux ce que dispose son fournisseur.
nous avons accepter et signé le devis , les travaux se sont bien déroulés; le soir de la pose le syndic nous contact pour changement au plus rapide des fenêtres car non identique au ancien et non conforme à la copro ;
j'en ai tenu part a mon menuisier il sous entend que ce n'est pas de sa faute que c'était à nous de vérifier avant de signer et qu'il ne pourra pas effectuer de changement à ses frais, et qu'il nous établira un devis pour achat et pose de nouvelle fenêtre ;
est ce qu'il est dans ses droits et comment faire on a plus les moyens de telle dépense
je vous remercie
nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres .
nous menuisier a établis un devis en nous proposant un coulissant avec 2 vantaux ce que dispose son fournisseur.
nous avons accepter et signé le devis , les travaux se sont bien déroulés; le soir de la pose le syndic nous contact pour changement au plus rapide des fenêtres car non identique au ancien et non conforme à la copro ;
j'en ai tenu part a mon menuisier il sous entend que ce n'est pas de sa faute que c'était à nous de vérifier avant de signer et qu'il ne pourra pas effectuer de changement à ses frais, et qu'il nous établira un devis pour achat et pose de nouvelle fenêtre ;
est ce qu'il est dans ses droits et comment faire on a plus les moyens de telle dépense
je vous remercie
A voir également:
- Changement fenêtre copropriété conflit
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
5 réponses
Bonjour,
C'était à vous de demander l'accord de votre copropriété pour changer vos fenêtres puisque vous modifiez l'aspect extérieur. Le menuisier n'a fait que le travail demandé
C'était à vous de demander l'accord de votre copropriété pour changer vos fenêtres puisque vous modifiez l'aspect extérieur. Le menuisier n'a fait que le travail demandé
mimi
on a choisi le même aspect des existantes ma avec é vantaux au lieu de 4 , nous avons fait confiance au menuisier , croyant qu'il connait les régle de son métier , bref c'est a dire qu'on doit repayer les travaux ???
AN.Banker
Messages postés
11272
Modérateur
Dernière intervention
9 385
>
mimi
Le role de l'artisan était de changer les fenêtres. Ce n'est pas dans ses attributions que d'aller chercher les autorisations dans une copropriété. Vous seul en avez la possibilité lors des AG annuelles
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 468
>
AN.Banker
Messages postés
11272
Modérateur
Dernière intervention
Bonjour, il ne s'agit pas des règles du métier de l'artisan, il s'agit des règles de la copropriété où vous avez acheté, et que vous devez connaître.
bonjour, Dans une copropriété, il faut "préserver l'harmonie de la façade, donc si vous ne mettez pas le même nombre d'éléments aux fenêtres, ça saute aux yeux.
Il ne faut pas confondre maison indviduelle et copropriété et surtout il faut respecter le règlement de copropriété
Et en plus, pour ne pas avoir d'ennuis, on doit toujours demander l'autorisation au syndic lorsqu'on veut faire de tels travaux, ça évite de se retrouver dans de telles situations.
Le fenêtrier, s'il était un peu malin, aurait été au courant et aurait pu vous die de faire attention, même si sa responsabilité n'est pas engagée.
Il ne faut pas confondre maison indviduelle et copropriété et surtout il faut respecter le règlement de copropriété
Et en plus, pour ne pas avoir d'ennuis, on doit toujours demander l'autorisation au syndic lorsqu'on veut faire de tels travaux, ça évite de se retrouver dans de telles situations.
Le fenêtrier, s'il était un peu malin, aurait été au courant et aurait pu vous die de faire attention, même si sa responsabilité n'est pas engagée.
Bonjour,
Avant de changer les fenêtres qui ne sont pas EXACTEMENT identiques à l'existant (dimension, couleur, matière) il faut une autorisation de l'AG de copropriété.
Vous pouvez encore demander une régularisation "après coup" mais les copropriétaires sont en général très négatifs face à un "fait accompli".
Avant de changer les fenêtres qui ne sont pas EXACTEMENT identiques à l'existant (dimension, couleur, matière) il faut une autorisation de l'AG de copropriété.
Vous pouvez encore demander une régularisation "après coup" mais les copropriétaires sont en général très négatifs face à un "fait accompli".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on fait avec le menuisier nous avons pas évoquer ce point il fallait qu'il réalise à l'identique , mais il a établie un devis avec variante sans l'indiquer , c'est pour cela que j'engage sa responsabilité, et je demande réparation car on lui a fait confiance
je vous remercie a tous pour vos réponses c'est vraiment utile
je vous remercie a tous pour vos réponses c'est vraiment utile