Gouffre Financier, achat appartement

cocomelon - 23 sept. 2020 à 09:39
 Soan - 23 sept. 2020 à 17:54
Bonjour,

Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transformé en taudis, squat de SDF, Migrants, trafic de drogue et j'en passe.

J'ai cru comprendre que la mairie, préfet, souhaitent détruire prochainement ces bâtiments devenu désormais insalubre de par le laxisme de l' administratrice judiciaire en charge de la copropriété.( absence d'ascenseur, éclairage dans les parties communes, ménage, etc.)

Ayant encore un emprunt de 89 k, sans locataire, j'ai depuis un an une perte sèche de 2700 euros par trimestre (600/mois crédit, 700 charge/ trimestre)

Connaissez vous les recours possible pour un copropriétaire en cas de destruction de l'immeuble/ aide/ recours ?

D'avance merci pour votre aide,

coco

2 réponses

Acheté en 2014 et après y avoir vécu 10 ans....heu, vous vivez en quelle année actuellement?
2
Merci pour votre réponse constructive
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 12:19
Bonjour,
Vous avez laissé votre bien se dégrader. c'est une erreur collective des copropriétaires qui a commencé bien avant la nomination de cet administrateur.
Il fallait réagir ou quitter le navire plus tôt.
Si l'immeuble est démoli, vous avez encore une part de propriété sur le terrain qui pourra être revendu pour payer les dettes de la copropriété.
Ensuite, à part faire un dossier de surendettement, vous n'avez aucun autre recours.
2