A voir également:
- Les pompiers ont cassé ma fenetre
- Cadre fenêtre pvc cassé assurance ✓ - Forum Assurances
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
- J'ai cassé ma baie vitrée ✓ - Forum Immobilier
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
1 réponse
bonjour
vous avez déjà de la chance d'avoir un contrat qui garantit ce genre d'évènement, c'est loin, très loin, d'être le cas de tous.
sur le principe:
vous avez un sinistre qui est garanti;
votre assureur applique donc la clause qui permet votre indemnisation pour le dommage;
et il applique aussi la clause qui concerne la franchise, s'il en est prévu une au contrat;
votre assureur disposant - à priori - d'un recours auprès des pompiers et/ou de leur assureur, vous serez remboursé de votre franchise quand ledit recours aura abouti favorablement et que votre assureur aura reçu les fonds correspondants.
vous avez déjà de la chance d'avoir un contrat qui garantit ce genre d'évènement, c'est loin, très loin, d'être le cas de tous.
sur le principe:
vous avez un sinistre qui est garanti;
votre assureur applique donc la clause qui permet votre indemnisation pour le dommage;
et il applique aussi la clause qui concerne la franchise, s'il en est prévu une au contrat;
votre assureur disposant - à priori - d'un recours auprès des pompiers et/ou de leur assureur, vous serez remboursé de votre franchise quand ledit recours aura abouti favorablement et que votre assureur aura reçu les fonds correspondants.
23 sept. 2020 à 13:57
23 sept. 2020 à 23:58
dites-vous que, normalement, ils sont plus fins juristes que vous et les pompiers ne pouvez l'être; chacun son job...
ils ne vont pas engager une procédure, fut-elle amiable, en sachant que c'est perdu d'avance.