Intervention pompier

Audrey - 23 sept. 2020 à 12:59
 Diverker - 23 sept. 2020 à 23:58
Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la nuit du samedi au dimanche à 4h du matin parce qu'ils avaient reçu un appel du personne qui fesai un malaise cette même personne à donné son nom mais à donné notre adresse et notre numéro d'appartement. Nous n'étions pas la et malgré l'intervention des voisins qui on expliqué au pompier et policier qui était la que nous n'étions pas la sinon ils auraient entendu le chien et que en plus le nom ne correspondai pas du tous au notre les pompiers on quand même forcé la fenêtre de la cuisine. Bien évidemment pour rien vu qu'on était pas là. L'assurance prend en charge les travaux du moin normalement mais je dois quand même payé la franchise de 150€ sauf que les pompiers m'ont dis que normalement je n'avait pas à payé la franchise que mon assurance devait voir avec leur assurance vu que justement ils ont des assurances pour ça. Alors que je sais pas trop si en effet je dois payé la franchise ou non ? Car la en gros je dois payé alors que ce n'ai pas moi qui est appelé.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Ps: mon assurance est la matmut et ils ont déjà le papier d'intervention des pompiers

1 réponse

bonjour

vous avez déjà de la chance d'avoir un contrat qui garantit ce genre d'évènement, c'est loin, très loin, d'être le cas de tous.

sur le principe:
vous avez un sinistre qui est garanti;
votre assureur applique donc la clause qui permet votre indemnisation pour le dommage;
et il applique aussi la clause qui concerne la franchise, s'il en est prévu une au contrat;
votre assureur disposant - à priori - d'un recours auprès des pompiers et/ou de leur assureur, vous serez remboursé de votre franchise quand ledit recours aura abouti favorablement et que votre assureur aura reçu les fonds correspondants.
0
Merci pour votre réponse sauf que mon assureur ne veut pas se retourner contre les pompiers. Alors que les pompiers eux même mon dis que je ne devais pas payer de franchise vu qu'ils avaient une assurance exprès. Donc je ne sais pas quoi faire
0
Diverker > Audrey
23 sept. 2020 à 23:58
C'est que votre assureur considère que les pompiers n'ont pas commis de faute dans leur mission susceptible d'engager leur responsabilité.
dites-vous que, normalement, ils sont plus fins juristes que vous et les pompiers ne pouvez l'être; chacun son job...
ils ne vont pas engager une procédure, fut-elle amiable, en sachant que c'est perdu d'avance.
0