Peut-on refuser une société choisie par le propriétaire/agence ?

luanabg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - Modifié le 23 sept. 2020 à 21:52
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 11:34
Bonjour,

Depuis mon arrivée à l'appartement que je loue actuellement (il y a un mois), j'ai un problème de fuite dans la salle de bain. Après l'avoir signalé à l'agence, une société a été mandatée pour faire un devis, mais celui-ci a été refusée par l'agence, qui a jugé le montant "trop excessif".

Ensuite, après beaucoup d'insistence, l'agence a désigné une deuxième société, qui pour autant était extrêmement difficile à contacter. Après avoir appelé l'agence encore une fois pour signaler le problème, j'ai été enfin contactée par cette société pour prendre un rendez-vous. Cependant, ils ne sont pas venus faire le devis (sans pour autant m'en prévenir), et ne m'ont pas contactée depuis afin de reprogrammer le rendez-vous non plus.

Comme cette société ne semble pas sérieuse, est-que je peut refuser qu'elle fasse les travaux et demander à l'agence d'en trouver une autre ?

Une autre question, est-ce que l'agence pourrait nous responsabiliser pour d'eventulles conséquences de ce problème, s'il n'est pas réglé ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 22:03
Menacer de ne pas payer le loyer ??? Hahaha ! L'agence va rigoler doucement.
Il est préférable de faciliter l'intervention de l'entreprise, et si elle est très occupée c'est plutôt bon signe....
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2020 à 09:12
Si cette fuite dure, vous pouvez faire appel aux services d'hygiène de la mairie qui pourront constater l'insalubrité et obliger le bailleur à réparer sous astreinte et vous dispenser de loyer pendant le temps de l'arrêté de péril.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
2
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
24 sept. 2020 à 08:57
Bonjour! Si vous ne l'avez pas encore fait, envoyez à l'agence une lettre RAR pour signaler le problème de plomberie et demander une intervention. N'engagez pas de travaux de votre propre initiative, vous pourriez avoir des difficultés à vous faire rembourser dans la mesure où l'agence a déjà contacté des entreprises. A ce propos il est normal que l'agence, travaillant pour le propriétaire de votre logement, demande au moins deux voire trois devis pour pouvoir comparer. Cela entraîne forcément un délai, mais on n'y peut rien. Enfin, ne pas payer votre loyer vous mettrait dans l'illégalité. Seule une décision de justice peut l'autoriser, et encore il ne s'agit pas de ne pas payer le loyer mais simplement de le mettre sous séquestre.
1
Normal qu'il demande plusieurs devis comparatifs, le fait que vous soyer la depuis un mois n'a rien a voir (a moins que vous souhaitiez payer les réparations a la place de votre proprio ?)

Leurs mètrent la pression de na pas payer la loyer (sans le faire), votre agence me semble très réactive et vous avez de la chance dans le fond !
-1
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
23 sept. 2020 à 23:51
BONJOUR à vous aussi,

"Leurs mètrent la pression de... " ---> LEUR METTRE la pression de ....

N'importe quoi ce conseil à la c**!
Parce que vous croyez vraiment que menacer une agence de ne pas payer son loyer va lui mettre la pression ??????? Pfuutt !

Bonne soirée !
0
Mdr! Des conseils de ce genre gardez les ! Menacer de ne pas payer le loyer!! Vous en avez dautres comme ça???
0
grandiose!!
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Lecture
Modifié le 24 sept. 2020 à 11:29
Hélas oui, cet intervenant en a souvent d'autres comme ça !!!! (sans parler des fautes d'orthographe - qui ne sont pas de simples fautes de frappe, excusables - qui crèvent les yeux....)
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
24 sept. 2020 à 11:31
Il y a quelques nuisibles sur ce forum qui racontent n'importe quoi et donnent des âneries pour conseils avisés. Comme dans toute lecture sur internet, il ne faut se méfier des affirmations non étayées par des références juridiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas dit le contraire ! Par mettre la pression j'entend résoudre le problème au plus vite, vous seriez locataire votre vision serait différente ... le PNO si il le souhaite peut faire des devis pendant 2 ans, le locataire bien intentionné peut se priver de douche pendant cette même période. Comme dit précédemment 2 devis c'est signe que ca bouge !!!!!!!!!!!!!
-1