Entre le compromis et la vente

lbc_1257 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
Nous sommes sur le point d’acquérir une maison (compromis signé). Lors de notre dernière visite, après la signature du compromis nous observons que les murs sont trempés, la tapisserie se décolle toute seule. Nous ne l'avions pas vue lords de la signature du compromis qui a eut lieu pendant les beaux jours, et avec une maison sur chargé de meubles.

Nous avons donc regardé d'où le problème pouvait venir, et il semblerait que les vendeurs aient refait la toiture il y a un peu plus d'un an en laissant les gouttières tomber au bas du mur, ce qui fait que l'eau ruisselle au pied du mur. Pouvez vous me confirmé que c'est une bonne pratique ?

Nous avons également découvert que la toiture a été changé, le modèle de tuiles modifiées, hors il n'y a pas eut de déclaration de travaux et la maison est en zone classée bâtiment de France. Quels sont les risques pour nous acheteurs? Que nous préconiseriez-vous?
Merci d'avance!
Cdt

3 réponses

Ulpien1
 
Bonjour

" nous observons que les murs sont trempés, la tapisserie se décolle.......noue ne l'avons pas vu lors de la signature du compromis...."
1/ A l'évidence, avec un peu de réflexion, ou peut déjà en déduire qu'il ne s"agit pas d'un vice caché mais d'un vice apparent. si les murs étaient réellement trempés alors qu'ils ne l'étaient pas lors de la ^première visite, c'est qu'il s'agit d'un désordre qui vient de se manifester et certainement méconnu des vendeurs.s'il en était autrement, des murs détrempés auraient donné avec le temps des traces de moisissures très importantes.
Vous devez en prévenir les vendeurs ainsi que le notaire et provoquer une réunion.
PS; s'il y a eu des travaux sans déclaration et donc sans avis de l'ABF, vous risquez d'avoir des problèmes...
2
127
 
Bonjour,

Premier conseil revoir votre notaire rapidement.
1
lbc_1257 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci, nous l'avons fait, mais je ne sais pas dans quel sens l'aiguiller, ou l'aider!
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
bonjour,

il s'agit bien de VOTRE notaire différent de celui du vendeur ?

Vous lui dites exactement ce que vous avez écrit ici : il n'a pas besoin d'être aidé, c'est même tout l'inverse... c'est LUI qui doit vous aider !
S'il en est incapable, changez de notaire.

cdt.
0