Soucis de voisinage

Jessica49 - Modifié le 24 sept. 2020 à 09:31
 Jessica49 - 24 sept. 2020 à 11:00
Bonjour,

Nous avons acheter une maison il y a un an, c’est une maison qui a demander 6 mois de gros travaux. Mon compagnon a fait les travaux et aussi appris à connaître nos voisins, tout ce passait bien, voisin sympa ...
Mais voilà sa fait plusieurs fois que notre voisin ( qui est locataire) ce plaint, la 1er était notre chien qui allait dans leur jardin ( ils sont eu aussi un chien, et ont donner l’autorisation à mon chien de venir dans leurs jardin) et mon chien avait pris la mauvaise mani de faire ces besoin dans le jardin ( autant le nôtre que leurs jardin). Pour ça j’ai été compréhensif et je rappelle toujours mon chien quand il va chez eux. Ensuite sa été le toit de notre terrasse qui était casser et qui claquait quand il y avait du vent, sa le réveillait et vu qu’il a des trouble du sommeil n’arrivait pas à ce rendormir, il fallait qu’on le fasse dans l’immédiat pour «  son confort » avec ces mots. Il a fini par le faire sa a pris 30s. Ensuite hier il c’est plein que notre voiture devant chez nous ( ce n’est pas une place à la base) gênait tout le monde car les gens on besoin de décharger leur voiture, vu qu’il y a peut de place de parking, mais que les gens ce sont plein auprès de lui et non vers nous. On a un droit de passage entre nos 2 maison et la porte est casser, elle s’ouvre toute seul, il ce plaint qu’elle n’est pas réparé, dès le début c’était prévu qu’on la change pour notre sécurité mais aussi pour eux. On est d’accord que à la basse c’est à son propriétaire de la changer et non à nous ? Et j’ai eu droit aussi que mon compagnon est lunatique, qu’il remercie jamais le voisin pour ces services.... alors plus gentil que mon compagnon il y a pas et lunatique pas du tout il a toujours le sourire et la joie de vivre. Lunatique c’est plutôt lui. Alors je me dit qu’est ce qu’il va nous sortir la prochaine fois, j’ai déjà vécu 5 ans d’enfer avec mes ancien voisin en appartement j’ai vraiment pas envie que sa recommence. Je suis pas quelqu’un qui fait des histoires j’ai juste envie d’être bien chez moi.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 sept. 2020 à 10:05
Prenez rendez vous chez un psychologue ça pourra peut être vous aider.

Et puis, faites un effort quand vous écrivez, quand un texte et bourré de fautes, c'est vraiment pénible à lire.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
24 sept. 2020 à 10:37
Bah en attendant, ignorez simplement les agissements et jérémiades de cette personne, elle se lassera très vite.

Si elle veut vraiment vous causer des soucis, il faudra qu'elle engage une procédure formelle avec courrier, médiateur, avocat, etc. : ce n'est très clairement pas ce qu'elle envisage.
0
Merci, on va dire que pour le moment je suis à l’écoute et compréhensif mais il faut pas qu’il pousse trop loin. Oui je pence pas qu’il ira jusqu’à là surtout que c’est vraiment des petite choses bêtes
0