Refus dossier agence immobilière

Lili061200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 19:13
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 20:28
Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement.
Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visiter" j’ai visiter seul car monsieur tous seul dans sont agence ne pouvait pas me faire visiter très bizarre mais ma demande étant urgente j’ai visiter seul. J’étais intéresser par un bien le monsieur m’explique les papiers à renvoyer ce que j’ai fait. Au final par mail je suis tomber sur l’une de ces collègues très peu aimable qui me demande encore d’autre renseignements et me demande le rib de mes deux garants. Cette histoire à traîner sur trois semaines pour au final me dire que ma demande été refuser. Elle me laisse en plan en faisant d’autre chercher je tombe sur une annonce de leurs agence sur un autre bien je demande à visiter et si mon dossier pouvais être transférer sur cet appartement elle me répond sans aucune explication que mon dossier ne pourra être accepter sur d’autre location de leurs agence.
Je voudrais savoir si il été possible de refuser une personne sans raison valable? N’ayant jamais été désagréable avec eux je suis dans l’incompréhension totale!!

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
24 sept. 2020 à 19:27
Salut

Je voudrais savoir si il été possible de refuser une personne sans raison valable?


Oui, une agence ou un propriétaire n'a pas le devoir de justifier son refus.
3
Lili061200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
24 sept. 2020 à 20:24
Bonsoir, merci pour votre réponse!
0
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102
Modifié le 24 sept. 2020 à 20:35
bonjour,

vous étiez dans l'urgence, donc je comprends que, à contre cœur, vous ayez accepté des conditions bizarres, et vous avez raison, elles étaient bizarres... en effet, un candidat-locataire n'a pas à visiter tout seul, c'est le boulot de l'agence de lui faire visiter, mais au final, 3 semaines après... vous en êtes au même point... donc, peut-être il serait bon de ne plus accepter des conditions bizarres de la part des agences, signes d'un manque de sérieux et de professionnalisme et annonciateurs de futurs problèmes.

Préparez votre dossier de candidature en avance, vous gagnerez du temps : vous trouverez dans mon topo https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2 la liste des documents qu'on peut vous demander et ceux qu'il est illégal de vous demander.


Bonnes recherches et bonne chance.

cdt.
0