Changement serrure partie commune

Alice5925 - 1 oct. 2020 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2020 à 15:45
Bonjour,

Nous sommes deux locataires entrant par le même portail pour faire entrer les voitures.
La serrure de ce vieux portail a été endommagée en février 2020. Nous avons fait la demande pour effectuer le changement auprès de l'agence immobilière. (Nous pouvons que très très difficilement fermer le portail et nous le laissons ouvert depuis car nous avons peur que le serrure casse et nous empêche de sortir). Malgré plusieurs relances, l'agence n'a jamais donné suite à notre demande.
La semaine dernière je me suis fait cambrioler. Suite à cet événement, avec l'accord de la deuxième locataire, j'ai installé une chaine et un cadenas sur le portail d'entrée. (J'avais bien entendu prévenu l'agence de mon cambriolage et mentionné que ça serait bien que la serrure soit réparée au plus vite, mail auquel l'agence n'a même pas daigné répondre).
Aujourd'hui, je viens de recevoir un coup de téléphone de l'agence m'ordonnant d'enlever cette chaîne et ce cadenas car ça empêche l'accès aux parties communes (sachant que la deuxième locataire a les clés bien entendu).
Qu'en est-il ? Est ce que je peux laisser ce cadenas si tous les locataires ont les clés ou est ce vraiment illégal ?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 oct. 2020 à 15:46
Bonjour,
Vous leur répondez sèchement qu'ils doivent réparer le portail d'abord.
(et peu importe votre cambriolage)

obligation du bailleur - article 6 de la loi de 89
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Vous auriez dû écrire en RAR dès le départ. Les mails ne servent à rien dans un tel contexte.
0