Dossier location - Salarié + Etudiant

Brenotin Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 16:52
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 18:07
Bonjour,

Je compte m'installer avec ma copine dans un logement en location.
Voici notre situation:

Locataire N°1: Salarié en CDI
Locataire N°2: Etudiante

Nous sommes dans une grande ville donc malgré un salaire confortable, je ne peux pas assumer seul 3x le montant du loyer.

Nous comptons donc constituer un dossier avec mes revenus salarial concernant le locataire N°1, et les revenus des garants de ma copine concernant le locataire N°2. Sachant que ses parents ont des revenus très confortables (Luxembourg).
En 4 dossiers envoyés, 4 refus car les agences ne prennent en considération que mon revenu salarial sans compter celui des garants !

Savez-vous s'il est possible ou s'il existe des agences acceptant un dossier "atypique" comme celui-ci, prenant en considération à la fois mon salaire mais également ceux des garants en cumulé.
J'espère avoir été assez clair...

Merci par avance pour votre retour.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
2 oct. 2020 à 18:07
bonjour,

le rôle des garants est de pallier aux éventuelles déficiences du titulaire du contrat de location, PAS de payer mensuellement à sa place.
Donc, cherchez une location en fonction de vos revenus.

cdt.
0