Loger mon neveux à titre gratuit
lsjo
-
1 oct. 2020 à 14:48
djivi38 Messages postés 52259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 1 oct. 2020 à 15:19
djivi38 Messages postés 52259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 1 oct. 2020 à 15:19
A voir également:
- Loger mon neveux à titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum Habitation
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
djivi38
Messages postés
52259
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
15 407
1 oct. 2020 à 15:19
1 oct. 2020 à 15:19
bonjour,
"appartement " habitation principale "qui est inhabité depuis que je l'ai acheté. "
On en conclue donc que vous habitez ailleurs.... ce qui a pour conséquence que cet appartement n'est PAS votre résidence principale, puisqu'on ne peut en avoir qu'une.
Vous pouvez toutefois héberger gratuitement votre neveu dans votre logement, que le fisc considère votre étant votre résidence secondaire.
C'est lui qui devra déclarer sa nouvelle adresse lors de sa prochaine déclaration de revenus.
"j'aimerais savoir ... si j'ai droit à une déduction d'impôt"
??? A quel titre ?
"j'ai quant même dû payer mes impôts locaux"
Normal.
"j'ai eu un redressement de ma redevance télé"
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-un-televiseur-dans-ma-residence-secondaire-dois-je-payer-deux
cdt.
"appartement " habitation principale "qui est inhabité depuis que je l'ai acheté. "
On en conclue donc que vous habitez ailleurs.... ce qui a pour conséquence que cet appartement n'est PAS votre résidence principale, puisqu'on ne peut en avoir qu'une.
Vous pouvez toutefois héberger gratuitement votre neveu dans votre logement, que le fisc considère votre étant votre résidence secondaire.
C'est lui qui devra déclarer sa nouvelle adresse lors de sa prochaine déclaration de revenus.
"j'aimerais savoir ... si j'ai droit à une déduction d'impôt"
??? A quel titre ?
"j'ai quant même dû payer mes impôts locaux"
Normal.
"j'ai eu un redressement de ma redevance télé"
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-un-televiseur-dans-ma-residence-secondaire-dois-je-payer-deux
cdt.