Les discussions

Mur mitoyen et jardinières.

Bonjour, Nous avons un muret mitoyen avec mes voisins qui séparent nos jardins de devant (maisons mitoyennes par le garage). Sur ce muret surmonté ...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Gayomi

Partage épandage assainissement copropriété

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté le rez de chaussée d'une villa. Le 1 er étage a été acheté par une dame retraitée. Le terrain de 1000 m² a ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Avenant mandat exclusif de vente

Bonjour, J ai signé un avenant concernant le prix de vente de mon appartement le 7 janvier baissant le prix de 5000 euros! Puis je l annuler?

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
relou

Interdiction de stationner devant ma propriété.

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que ma famille a le droit de stationner sur le trottoir devant mon mur de deux mètres de hauteur en p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
AN.Banker

J'ai fais une demande de logement hlm social

Bonjour, J'ai fais une demande de logement hlm social et avec dalo pour pouvoir obtenir un logement rapidement car je vie actuellement dans une mais...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Etude de sol non respectée : affaissement de dalle

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d’une maison individuelle situé sur la commune de St loubes 33450 qui a été construite en 2008 avec un contr...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat d'une maison alimentée exclusivement par une source

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont l'alimentation en eau est exclusivement assurée par une source. Nous sommes inquiets car cette...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Nouveau propriétaire et loyer impayé

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence privée. Après saisie immobiliere de la résidence du propriétaire. J'ai un nouveau propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Ai je le droit a un hlm ?

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un studio de 30m2,avec un bebe de 9mois. J aimerais savoir si je peux accéder à un HLM pour manque de pla...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Vente d'un appartement. ma cusine comporte un lave vaisselle qui n'a pas été en

Bonjour, Dans la vente d'un appartement le vendeur est t'il obligé de laisser. L'électroménager . Ma cuisine se compose d'une gazinière, frigidai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Josh Randall

Date ag

Bonjour, nous sommes dans l attente d une date pour notre ag,la derniere a eu lieu en septembre 2019,depuis plus rien apparement les ag doivent s...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
rambouillet41

Logement

Bonjour, On voudrais savoir quesque ça veut dire par Paris habita, on vous a attribué un logement social.? Merci de votre réponse. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Ananas

Dégâts des eaux en copropriété

 Résolu

Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Paglia13

Reprendre son logement

bonjour je suis propritaire j ai un bail avec mon locataire du 1er novembre 2017 et qui a ete reconduit tacitement le 1er novembre 2020 doit je attend...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
127

Edle uniquement sur photos de la propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une EDLE avec la propriétaire qui a mentionné "photos" sans préciser l'état des lieux. Or elle a mis ce logement en géra...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Marie

Dons

Bonjour. Mon oncle qui n'est pas marié et n'a pas d'enfant veut me faire un virement de 100 000 pour rembourser mon crédit maison étant seule avec ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Gayomi

Achat et procédure d'expulsion

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente sur un immeuble de 6 logements. Pour un des logements, le propriétaire actuel a envoyé...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
ginette66_

Mettre fin a une indivision

Bonjour, je souhaiterais Svp avoir un modèle de lettre pour mettre fin a une indivision. Cette lettre sera destiné à mon ex compagnon. Car depuis de...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Jean

L'arrivée d'eau de mon voisin passe sur mon terrain

Bonjour, J'ai fait des travaux sur mon terrain et j'ai endommagé l'arrivée d'eau de mon voisin. Je viens d'acheter et n'avais aucune information su...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Terrien16

Procédure vice caché

 Résolu

Bonjour, j'ai une clause de non garantie des vices cachés dans mon contrat de vente. J'ai acheté la maison cette année par l'intermédiaire d'une ag...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
calhiad

Volet roulant velux cassé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sans agence. Aujourd'hui le volet roulant du velux de ma chambre a cassé, c'est à dire qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
gitane2229

Expulsion logement

Bonjour, voilà comme le dit le titre je risque l'expulsion. Pour résumé suite à une perte d'emploi je ne pouvais plus payer. S'en suis les procédures ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Karim068

Recherche logement

Bonjour, j'espère qu'on pourra m'aider j'héberge mon frère qui a 30 ans chez-moi il a etais a la rue et je les recueilli chez moi sauf sa fait plusie...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Iris0804

Température dans mon logement

Bonjour , il fait 15° chez moi , j'en peu plus et commence a être malade , je souhaiterais savoir a qui m'adresser pour faire constater mes dire car m...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Macaille29

Ou est la justice aujourd'hui

Bonjour, mon père a occupé un terrain il était propriétaire pendant 42 ans il n avait jamais été borné il y a toujours eu la cloture du fermier pour l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
gitane2229

Refus de remise de compromis de vente avec date butoire

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente le 26 novembre. La date butoire de déménagement a été déterminé pour le 31 décembre, mais le notaire avait...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
comproceline

Problème de servitude

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 3 immeubles de 44 copropriétaires. Nous avons une procédure judiciaire pour une servitude d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
BmV

Quel salaire ?

Bonjour, Je ne sais si je suis dans la bonne file et vous prie d'accepter mes excuses si tel est le cas . Je vis dans ma résidence principale q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
gitane2229

Travaux votés en ag

Bonjour, des travaux importants votés en AG , pour un montant personnel de 2700 euros . La copro nous réclame cet argent en 4 fois et commence dès jan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
titin1950

Parking résidence hlm

Bonjour, Je vie dans une résidence HLM. Les places de parking sont payantes mais des locataires profitent des place disponibles pour les utiliser e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
GKLONE

Vente maison alzheimer

Bonjour, nous sommes 3 soeurs, notre maman a la maladie d'Alzheimer et est dans un EHPAD, elle ne reviendra pas dans sa maison, cela fait 1 an qu elle...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
papossible

Recupérer un terrain agricole apres la retraite du locataire pour plantation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 2 hectares, et mon locataire va bientôt être en retraite sans reprise de la ferme par un heritier. Est...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Ulpien1

Nuisance sonore nocturne et diurne d'un camion frigorifique en parking le we

Bonjour, Depuis quelques semaine, un chauffeur gare sa remorque frigorifique sur un parking près de chez moi. Nous sommes une vingtaine de famille i...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
choubaka

Le montant appelé est supérieur au montant voté

Bonjour, Je suis dans une copropriété où le syndic fait ce qu'il veut. Lors de notre dernière AG, on a voté un budget pour 2019 et 2020. Quand j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Nafi

Décès locataire sans héritier

Bonjour, Mon locataire est décédé et n’a apparemment pas d’héritier ( ou les héritiers refusent l’héritage car ce monsieur n’avait rien). Malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Offre d’achat incomplète

Bonjour, Je suis vendeur , j’ai signé une offre d’achat complétée en partie par l’acquéreur, avec une erreur dans le prix du mandat et sans mention ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Domini

Délai de prévenance augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai de prévenance pour faire parvenir à mon locataire un courrier d'augmentation de loyer. En effet, la date du bail est le ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Valenchantée

Récupérer une soulte

Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis 1 ans nous étions pacsés et avions acheté une maison au 2 nom, cette maison il la garde et il ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Maudus42

Honoraires huissier pour le demandeur

Bonjour, Le défendeur a été condamné aux dépens. Est-il normal que l'huissier nous facture des honoraires ? Merci de votre retour, Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
sleepy00

Double facture abonnement eau

Bonjour, Avant toute chose, voici les informations : - Copropriété de 16 appartements - compteurs et abonnements individuels en direct avec ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
xplom

Déduire de mon loyer le prix d’un déshumidificateur ?

Bonjour, Je loue une chambre qui est très humide (la dernière fois que j’ai mesuré avec une machine, le taux d’humidité s’élevait à 66%). Les mu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
hoquei44

Signer le contrat de location sans visiter un logement neuf

Bonjour, On m'a proposé un logement en location dans le neuf (fin des travaux d'ici quelques jous) par le billet de mon entreprise (1% logement)....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Quel est son recours

Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2021 Une AG avec vote par correspondance a eu lieu 2 voisins ( leurs appartement et jardin sont collé un est a ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
marcel

Chaudière hs

Bonjour, ayant acheter notre maison en juillet nous n avons pas essayer la chaudière Erreur il c est avéré qu elle est défectueuse. Que faire ? Est c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
gitane2229

Paiement avant fin de chantier

Bonjour, j’ai mon électricien/plombier qui a fini les travaux prévu mais qui doit juste poser les portes de douche. Il me demande le règlement com...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Thoryr

Séparation, bail, 2 noms en 1 nom...?

Bonjour, Pour une amie. Elle quitte son petit ami (pacsés). Elle a du partir elle pour x raisons et s’est donc relogée (avec un bail à son nom...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Valenchantée

Compromis : erreur dans frais d’agence

Bonjour, Je suis actuellement en pleine lecture du compromis de vente que je signe dans les prochains jours. Dans celui-ci, il est écrit que les f...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Ulpien1

Déplacement poteau france telecom

Bonjour, Je vais être très prochainement propriétaire d’un terrain mais un poteau en bois téléphonique France Telecom est présent dans ma parcelle d...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Lolokelly42

Surface achetée plus grande que sur l'acte de vente c

Bonjour, Sur mon acte de vente il y est stipulé sur mon habitation fait 130m2 or nous avons découvert sous deux toitures un plancher et de ce fait u...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Ness12

Décaissement

Bonjour, Mon voisin a décaisser en limite de propriété sur 20 m environ avec une hauteur de décaissement qui varie entre 50 cc m et1.80m. ce mur m'...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Josh Randall
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000