Pour mon agence immobilier m’a pris des frais à son propriétaire

mario460 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 1 oct. 2020 à 14:06
 gegedu14 - 1 oct. 2020 à 15:27
Bonjour,
Voici ma question?

Je suis propriétaire d’un appartement qui est en location dans une agence immobilière.
J’ai un nouveau locataire qui va renter le 15 octobre 2020 et mon agence m’a pris la somme de 923.00 euros pour des frais honoraires location. Pour un loyer de 900 euros et 160 euros de charges
Je voudrais savoir à quoi cela correspond surtout que le locataire paie déjà des frais d’agence.
Je croyais qu’il y avait les frais que pour les locataires
Merci d’avance
Cordialement
Marino
A voir également:

4 réponses

Il vous suffit juste de (re)lire le mandat de gestion que vous avez signé, tout y est indiqué.
2
Bonjour.

Ce sont des frais qui peuvent correspondre à :
- annonces logement vacant
- visite du logement avec futur locataire
- vérification du dossier des candidats à la location (meilleur profil possible)
- état des lieux entrée
- contrat de bail
- etc...

Cdt
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
1 oct. 2020 à 15:25
bonjour,

les frais sont partagés entre propriétaire et locataire, sans que la part payée par le locataire ne puisse dépasser celle du propriétaire-bailleur.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/frais-d-agence-combien-allez-vous-payer-pour-louer-votre-logement-article-9913.html

cdt.
1
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi cela correspond

Elle a les détails l'agence immobilière.
0