Voisin qui parle la nuit.

Sarryke - 1 oct. 2020 à 02:10
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 oct. 2020 à 18:54
Bonsoir.

J'habite dans un appartement en banlieue assez ancien et très mal insonorisé. J'ai un voisin au-dessus, qui parle avec ses colocataires la nuit jusqu’à 2-3 heures du matin. Pour être franc avec vous, il ne parle pas hyper fort, mais on perçoit légèrement des voix. Le souci c'est que comme j'ai pu le dire plus haut le bâtiment est mal insonorisé et en parallèle je suis sensible au bruit au point où c'est une maladie.

J'aimerais simplement savoir si une voix légèrement perceptible ( pas extrême, mais qu'on entend légèrement ) est illégale la nuit à 1h-2h du matin ou si c'est acceptable dans un appartement mal insonorisé.

En gros, doit-il arrêter de parler totalement ou chuchoter ? Ou au contraire est-il dans son droit de parler un peu fort chez lui la nuit ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51789 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 15 295
1 oct. 2020 à 02:42
bonjour,

vous le dites vous-même : vous souffrez d'hyperacousie.
Vous ne pouvez rien contre un voisin de l'appartement du dessus (qui visiblement fait attention à ne pas parler fort avec ses colocataires) d'où vous "percevez" "légèrement des voix"... (une personne non atteinte d'hyperacousie ne percevrait probablement rien...)

Mettez des bouchons d'oreille si vous êtes trop gêné... ou cherchez un logement mieux insonorisé...

cdt.
0
Merci pour votre réponse.

Bonne nuit.
0