Violation de propriété privée et démolition de murs sans autorisation.

Rolando - 30 sept. 2020 à 19:25
 dd - 1 oct. 2020 à 13:58
Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec mes frères et sœurs d'un terrain sur lequel se trouve des ruines en pierre de granit, de la belle pierre avec façade taillée, au dos de ce bâtiment sans toiture il y a un jardin surélevé à cause du relief du terrain qui est en pente ,celui ci se trouve à la même hauteur que le haut du mur de pierre, par ce fait le jardin est incliné puisqu'il se trouve dans la pente, la propriétaire du jardin voulait rendre son jardin plat et a eu l'idée de faire démolir notre mur en pierre qui faisait un mètre d'épaisseur par un mur de parpaings sans notre autorisation, le maçon est rentré dans notre propriété et pour avoir accès au mur en question, a démoli un premier mur de 7 m de long avec deux jolis linteaux cintré avec moulure et médaillon, ensuite a coupé des arbres qui avaient poussé dans le bâtiment et a ensuite démoli le mur en question de 16 mètres de long ,a emporté les linteaux et les plus belles pierres
l'ancien mur faisait 95 cm d'épaisseur, le nouveau fait 20 cm, nous perdons 75 cm sur 16m ., nous avons demandé une réunion avec un conciliateur, le maçon propose de nous dédommager de 3000 euros, j'ai fais faire deux devis pour la valeur des pierres, un de 12500 euros, l'autre de 14450 euros, le maçon n'acceptes pas de nous dédommager à ces prix là.
Avons nous le droit de demander la reconstruction du mur en pierre comme c'était avant l'intervention du maçon ? nous avons une nièce qui souhaiterait s'installer sur le site .
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Vous avez porter plainte ?

Vous avez contacter votre assurance pour une assistance juridique ?
faire un constat d’huissier ?
0