Préavis déménagement d'un logement privé pour un logement social déjà occupé

erwan.gnr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - Modifié le 1 oct. 2020 à 23:16
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 08:16
Bonjour,
Je vais quitter mon logement PaP pour aller dans un logement social afin de rejoindre ma conjointe.

Sur le contrat le préavis est de 3 mois mais quand on quitte un logement pour un bailleur social il passe légalement à 1 mois.
Comme le logement est déjà loué par ma conjointe est-ce que c'est également le cas ?
Il y a deux cas de figures, soit je deviens co-titulaire du bail (le bailleur étudie notre demande de passer de 1 à 2 dans le logement), soit je serais seulement considéré comme "hébergé" (à voir si c'est possible avec le bailleur).

Dans les deux cas de combien est la durée du préavis ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
2 oct. 2020 à 08:16
Bonjour

Le préavis réduit dans ce cas c'est en cas d'attribution d'un logement social, ce qui du coup ne sera pas votre cas.

Voyez si vous avez un autre motif possible, notamment la zone tendue.
0