Clôture

Myriam - 2 oct. 2020 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2020 à 17:15
Bonjour,
Nous venons de faire construire, et nous avons clôturé notre terrains avec une clôture rigide. La clôture est sur notre terrain, et nous avons laissé 2 à 3 cm entre notre clôture et notre limite de terrain.
Le voisin vient à son tour de commencer sa maison, mais le terrassier , en creusant pour le fondation de la maison a fait bouger la clôture, elle n’est plus droite et le portillon ne ferme donc plus.
C’est mon voisin est en droit de me demander de démonter ma clôture pour pouvoir monter son mur ? Devra-t-il remettre en état la clôture de façon à ce que mon portillon puisse refermer ?
Merci pour votre aide

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié le 2 oct. 2020 à 10:53
Alors OK, qu'il démonte la clôture, mais :
- il la remonte quand il a fini
- il remet tout en état d'origine, donc clôture pas tordue et portillon qui ferme correctement.

Mais ça, c'est un échange et une exigence qu'il faut avoir impérativement avec le propriétaire, et en effet par recommandé+AR.

Prenez des photos aussi.
Plein.

Faites copie aussi à votre assurance.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 oct. 2020 à 16:38
Non ce n'est pas a vous de démonter c'est a eux et remise en état a la fin du chantier.
Exigez un état des lieux avant et aprés, fait par huissier a leur charge
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 oct. 2020 à 09:03
C’est mon voisin est en droit de me demander de démonter ma clôture pour pouvoir monter son mur ?

Non surtout que vous avez laissé 2-3 cm et qu'il ne doit pas construire dessus



Devra-t-il remettre en état la clôture de façon à ce que mon portillon puisse refermer ?


Oui vous lui faites un courrier recommandé lui demandant la remise en état de votre clôture
0
Myriam_6141 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 09:29
Le problème est que le maçon a construit le mur au ras de la limite de terrain, Et il me dit que pour faire les enduits, je suis obligée de démonter ma clôture.
0
Utilisateur anonyme > Myriam_6141 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:15
il me dit que pour faire les enduits, je suis obligée de démonter ma clôture.
non : c'est lui qui démonte et remonte à l'identique après.
demandez un constat d'huissier avant/après aux frais du voisin.
0