Maison qui va partir aux "domaines"

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
bonjour, aidez-moi SVP j'ai vendu ma maison (avec étages, et problèmes pour les escaliers à monter). Une maison à RESTAURER était à vendre dans le village où j'habitais. Les héritiers ont renoncés à l'héritage (car trop de dettes)...mais ma maison s'est vendu 3 mois après que les héritiers aient renoncés Je ne savais pas le PRIX de la maison..mais j'aurai pu payer les dettes (et les héritiers auraient été ravis (ils sont 3) de recevoir un peu d'argent ! J'ai contacté 2 fois leurs notaires qui m'a dit :"qu'il n'y avait RIEN à faire"....mais je savais qu'on pouvait faire "quelque chose". Là, les héritiers ont reçu un document comme quoi la maison allait partir aux domaines. Que pourrai-je faire afin qu'elle ne parte pas aux domaines. Merci à vous de vous mobiliser et de trouver la solution.

3 réponses

Messages postés
38256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
1 712
Bonjour ..
Rien compris à votre problème...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Désolée, j'avais essayée d'être la plus claire possible.
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 287
Si l'état a déjà été "envoyé en possession", il n'y a plus rien à faire, à part espérer acheter le bien quand les domaines le mettront en vente, ce qui prendra des années.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'un héritier se rétracte de sa renonciation, accepte la succession, accomplisse (et paye) toutes les formalités, règle toutes les dettes et vous vende le bien.

Autant vous dire qu'il vaut mieux oublier !
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Je vous remercie, votre réponse est très explicite, et c'est EXACTEMENT ce que je pensais faire mais hélas les 3 héritiers ont renoncé à l'héritage ASSEZ vite (2 mois avant que MA maison soit vendue) et que j'ai la possibilité de leurs expliquer ;;;ou que l'un des héritiers se soit rétracté, accepte la succession, et accomplisse et paye toutes les formalités, et dettes, et j'aurai pu lui acheter...enfin il me faudra attendre que cela passe aux domaines, que je téléphone de temps en temps. Mais merci à vous de votre réponse
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 287 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Vous pouvez regarder sur le site des domaines
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/biens-immobiliers
Il peut se passer plusieurs années avant que le bien soit vendu.
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 922
Bonjour

S'il y a dette alors on peut imaginer que la maison a été saisie et qu'il s'agit d'une vente par adjudication, non ?
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 287
Pourquoi imaginer alors que l'auteur de la question vous dit que les héritiers ont renoncé à une succession ?
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 922 >
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention