Pose de Boîtes aux lettres

Lucieferre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 19:52
Lucieferre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 23:30
Bonjour, mon voisin et moi partageons un portail commun, dont il est proprietaire, j’ai un droit de passage sous porche pour accéder à mon bien en arrière lot . Lors de mon achat ma bte aux lettres se trouvait sur ce portail (installée depuis des anciens propriétaires de mon bien), mon voisin préférait mettre sa boîte et sonnette sur sa porte de garage. Hors mon voisin a vendu et le nouvel arrivant souhaite remettre sa boîte aux lettre à la place de la mienne donc sur son portail , peut il virer ma boîte qui est existante depuis plusieurs années? ...et surtout ne pas la remettre à côté de la sienne étant donné que je n’ai rien demandé et que je n’ai fait de reprendre une boîte existante liée à mon bien. Merci de votre réponse . Cdlt

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
3 nov. 2020 à 20:06
!

Mesquin et désolant !
Il n'y a pas la place sur ce portail pour y accrocher deux boîtes aux lettres ?

Il ne faut pas perdre de vue que l'arbitre final pourrait très bien être la Poste qui exige des boîtes en limite de domaine public ....
1
Lucieferre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
3 nov. 2020 à 21:07
Pas facile car ce portail n’est pas très large et a des croisés en fer qui empêchent une pose facile .... mais surtout g voulais connaître mes droits par rapport à une imposition car en en effet c’est son portail et il peux m virer de manière arbitraire ....peut être contacter la mairie ?, merci de votre avis :)
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
3 nov. 2020 à 22:58
?

La mairie ?
Quel rapport ?

C'est une affaire privée entre particuliers.

C'est à vous deux de trouver un terrain d'entente pour que vos deux boîtes soient accessibles au facteur de la Poste.
0
Lucieferre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
3 nov. 2020 à 23:30
Hélas celui-ci m’a déjà posé un pblm avec son barbecue charbon contre ma palissade en bois ...il a fallu que g m mette en colère pour lui demander de cesser ou de changer pour un électrique (fumée qui entre chez moi et surtout risque de feu)...donc les rapports sont très tendus et pas d’entente car plus de discussion. Je prends donc mes précautions car je m’attends à ce qu’il fasse tout pour m’ennuyer. ...c’est pkoi g me renseigne sur mes droits.
0