Les discussions

Wc et dalles au sol

Bonjour J'ais mon WC qui se fissure et l'eau coule un peu par cette fissure quand on tire la chasse d'eau, le WC date de 1970 J'ais mes dalles de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
gt.55

Nuisible - fouine

Bonjour, Je suis en location dans un corps de ferme (partagée en deux logements). Selon la régie, il ne s'agit pas d'une copropriété. Je suis...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Penelope1908

Inscrire la cuisine equipée pour une decution des frais chez le notaire

Bonjour, mon fils achète une maison où l'actuel propriétaire laisse la cuisine équipée, ainsi qu'un cabanon de jardin l'agent immobilier l'a noté à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Fixer un loyer dégressif

Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Arnaud54

Avoir un appartement avec trop peu de revenue.

Bonjour, Voilà j'habite chez mes parents et j'ai 18ans, cependant ma petite amie va se faire virer de chez elle et elle n'as malheureusement pas d'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ysabe_l

Marchand de bien vend via son agence immobilière

Bonjour, Je souhaite savoir si un agent immobilier peut acquérir un terrain (il a créé une toute nouvelle société de marchand de bien pour ce fair...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Caution

Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jean-PhilippeMballa

Congé pour vente d'un logement insalubre

Bonjour, Voilà, mon propriétaire m'a envoyé un congé pour vente de son logement. Or dans celui-ci, il indique juste que c'est un trois pieces avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
sleepy00

Différence avec les m²

Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Sncf travaille bruyant

 Résolu

Bonjour...au secours ! SNCF faire le travail (coupe les herbes)est sans prévu, ils ont installé un générateur/moteur très bruyant dehors mon maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Mars

Loge d'un gardien d'immeuble

Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Hebergement

Bonjour Je suis hébergé gracieusement dans un studio qui appartient à mes parents. Ont-ils le droit de me mettre à la porte. Je leur verse quand m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Peintures

Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Gracec

Location avec chambre en sous pleix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
ceciliaa

Appartement neuf vendu 2 fois par le promoteur!! que dois-je faire?

Bonjour, Je viens d’être contacté par le vendeur d'un projet immobilier neuf Bouygues qui me dit que l'appartement que j'ai réservé avec papier sign...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Date limite état des lieux de sortie après préavis

Bonjour, Bonjour, Y a t-il un temps limite pour l'état des lieux après que le délai de préavis soit passé ? Je m'explique, je loue un appart ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat logement

bonjour nous sommes actuellement locataire et avons un bail qui se terminera le 31.03.2021. notre propriétaire nous a informé qu'il allait vendre le l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Rapel de charge eleve du a fuite d eau a l exterieur de la residence

Bonjour Voila je vous expose mon problèmes enfin ma questions je loue depuis 12 ans un appartement dans une residence prive . En 2018 les copropr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
LUC_7316

Meublé ou non ?

Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
GERDAN

Combien de temps avant la reponse d'une agence

Bonjour, j'ai déposée un dossier pour la location d'un logement auprès d'une agence depuis le 15/05/2019, depuis la commerciale me dit qu'elle n'as ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
shznnz

Vendre une maison sans autorisation de construction?

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, pour l'instant ça va. La maison coute 60 000€, il y a les 4 murs, une terrasse et un jardin derriere. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Shinishra

Droit de passage sur une partie de chemin

Bonjour, je dois demander un droit de passage sur le chemin qui va devenir un chemin privé pour mon frère Que peut-il m'imposer? Lui dois je quel...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
alcyn45

Problème edf

Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison de ville et la refais à neuf. J'ai découvert que mon câble d'alimentation fourni par EDF était du 6...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Energizor

Paiement teom non indiqué dans bail

 Résolu

Bonjour Notre bail de location indique dans la rubrique "charges récupérables : pas de charges". Notre propriétaire vient de nous envoyer une demande...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Kador

Dossier de logement en commission

Bonjour, Le CAL met combien de temps pour rendre une décision pour un logement

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Tournesol

Droit de passage vers un petit cabanon

Bonjour, mon voisin a un droit de passage sur mon terrain pour acceder à un petit cabanon; ce petit cabanon est collé à sa grange qui elle, ouvre sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
BmV

Syndic dit "bénévole" malhonnète

bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jaku6Rydo

Propriétair engage deux personnes pour faire travail au noir samedi et dimanche

Bonjour!; Ma propriétaire a engagée deux personnes pour faire des travaux dans le logement qu'elle me loue car le contrôle de l'urbanise de la CAF ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
BmV

Dettes impayees

Bonjour, nous avons des dettes .mais mon mari est decede . j ai herite de la maison en indivision et usufruit. je ne peux pas paye les dettes cat peti...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
elliothie

Récupérer son apport ?

Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
LOUSSNEB

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Contrat de bail non respecté

Bonjour, A l'heure de l'état des lieux de sortie, nous nous apercevons que les locataires ont créé une cuisine d'été de toute pièce : mur cassé, arr...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Emilie_4282

Suspension des loyers suite procédure expulsion

Bonjour, J' ai fait une demande de transfert de bail suite au départ en province de ma mère Cependant le bailleur a refusé ce transfert et a saisi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Alex

Local edf

Bonjour je souhaite savoir en étant locataire si l'accès au local edf m'est autorisé tous les compteurs sont regroupés dans un même local et la porte...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Tonia9100

Construction sur sol.d autrui

Bonjour Si je construis avec un associé sur mon terrain dans le cadre d'une sci en.sachant que mon associé finance la maison....qui paye la taxe fonc...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
FF_716

Compromis de vente payant via agence immo

Bonjour, Nous avons via une agence immobilière visité une maison à vendre. Suite à cela nous avons fais une offre celle ci à été acceptée. On a e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Joints d'étanchéité fenêtre

Bonjour, Je suis en cours de construction de ma maison et au mois de mars, je me suis aperçue que tous les joints d'étanchéité de mes fenêtres PVC...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
gt.55

Indivision appartement - pas d'occupation des lieux

bonjour je suis en indivision avec mon frère et ma sœur, et on ne s'entend pas du tout. mon frère a un enfant et ma sœur trois enfants. moi je n'en...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
didier00

Agence qui ne répond plus après signature du bail

Bonjour à tous, Mon topic est tres urgent. Je soupçonne une arnaque et je ne trouve aucune info / aucun conseil sur internet... Je viens de sign...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
djivi38

Financement maison a construire

Bonjour, Ma femme et moi sommes sur le point d'acquérir un terrain constructible . Ma banque est prête a me suivre pour l'achat du terrain avec Maso...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
kasom

Vendre un bien

 Fermé

Bonjour, je voudrais vendre un appartement et je voudrais savoir quelles sont les clauses essentielles( si ,il y en a) que doit comporter un acte de...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
kasom

Garantie et responsabilité

Bonjour, j'ai un bail commercial dont une clause exonère mon propriétaire de sa responsabilité après notre cambriolage qui après devis entraîne 9000€...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ulpien1

Travaux sur gouttière - qui paye ?

Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement vélux sur toirure

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 4 propriétaires. Le nouveau proprétaire veux faire changer son vélux qui se trouve chez lui au frais de...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Rochat1

Financement changement versant toiture "tranche" de copropriété

Bonjour, Je viens vous poser une question concernant le financement de la réfection complète d'un versant de la toiture du lot que j'occupe dans u...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Peut on garder un bien en indivision sans le vendre ni racheter la part de l'autre et attendre que celui ci soit remboursé intégralement si...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Victime de harcèlement par ma voisine

Bonjour J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureusement, ma ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
gigi

Différence de loyer

Bonjour, J’ai signé un bail meublé d’un an à hauteur de 3300eu. Je n’ai jamais payé ce loyer car la maison n’étant pas terminée, j’ai du effectuer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat avec ou sans servitude ou droit de passage

bonjour je suis propriétaire d une maison avec terrain sans vis a vis pour l instant cependant un de mes voisin avec lequel je ne m entend pas vend un...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ulpien1
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000