Les discussions

maya Habitation

Comment vendre en plu

Bonjour, je désire vendre et j ai appris que ma maison et mon terrain sont soumis à une PLU comment je dois proceder pour vendre

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Josh Randall
yansof Immobilier

Logement insalubre

Bonjour, Mon logement a été déclaré insalubre il y a deux ans pour des problèmes de hauteur, d'humidité et d'éclairage naturel. J'ai effectué tou...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
yansof
Lilie Immobilier

Humidité achat maison

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison ancienne avec présence d'une cave et un puit qui n'est pas loin. Cette maison a été inhabité pendant...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Monser_Diagnostics
walkyries93 Copropriété

Rats chez jardin voisin

Bonjour, Je vis ville (proche banlieue parisienne, pas en pleine campagne) dans une zone pavillonnaire. J'ai une centaine de m2 de jardin et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
rambouillet41
Mamababa12 Louer un logement

Sans papiers

Bonjour, Je suis un étranger je viens du Maroc, et je voudrai louer un petit studio par ce que j'ai pas la famille avec qui je peux vivre et du coup j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Ulpien1
Cyni45700 Immobilier

Plan maison

Bonjour, Nous avons élaboré le plan de la maison de nos rêves avec mon conjoint. Cela nous a prit du temps. On a envoyé le plan à un constructeur p...

Utilisateur anonyme
yannchristelle Immobilier

Devoirs du propriétaire

Bonjour Nous sommes locataires d une maison ancienne depuis novembre dernier ... disons que nous habitons effectivement dedans depuis fin janvier , ...

Utilisateur anonyme
Jean Immobilier

Appartement indécent

Fermé

Bonjour, Je suis entré dans un appartement indécent ( car plusieur anomalie ) en mars 2017 depuis ce jour j’ai relancé à plusieurs reprises prise l...

Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme
hipo3132 Immobilier

Edls non remis sur place

Bonjour, Mon pere qui est mon garant a fait EDLS a ma place mais l'agence ne lui pas remis de EDLS sur place en lui disant qu'on le recevais plus ta...

27 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
hipo3132
tortue0203 Louer un logement

Photos pour relouer l'appartement

Bonjour, Bonjour, j'ai posé mon préavis de départ, l'agence qui s'occupe de mon appartement me demande de fixer un rendez vous sous 8 jours afin qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
phil
MarieC Voisinage

Vis a vis

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle je viens d'avoir l'agréable surprise de voir que la personne qui a acheté la maison voisine coupetou...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
MarieC
Olivier Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie mon ancien proprio me signale que la caution ne suffira pas pour régler les réparations dans l'appart...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Grace Immobilier

Achat d un terrain

Bonjour, Esque le notaire peux annulé la vente si je ne fournit pas une attestation de provenance de fond demandé merci

UB
Christelle3114 Immobilier

Entretien chaudière locataire moins d un an

Bonjour, J’ai pris un appartement début novembre et je l’ai quitté mi juillet. Il me décompte l entretien de la chaudière . Est ce que je suis redev...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
xplom
Angy Immobilier

Achat en commun

Bonjour, Je vais acheter une maison seule et ma compagne vient me rejoindre dans un an et voudrais acheter la moitié du bien avec moi mais que dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ulpien1
Soso Assurance habitation

Sinistre de mon appartement

Bonjour, voilà je suis assuré à la caisse d'épargne depuis 2010. J'ai eu un sinistre de ma voisine d'en dessus en 2015..Dans ma salle de bain j'ai tou...

UB
Angie23 Immobilier

Haie de laurier palme

Bonjour, Je loue une maison avec terrain depuis maintenant 2 ans, sur lequel il y avait une haie de laurier palme de 6m de haut. A l’heure d’auj...

Valenchantée
SERGEDENIS83 Acheter un appartement

Réservation

Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'un appartement en VEFA, pour le réserver je dois donc verser une somme. Que devient cette somme si je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
SERGEDENIS83
Crokmou- Immobilier

Tapage nocture

Bonjour, je m'adresse à vous car mon voisin est venu me voir en disant qu'il considère la fermeture de mes volets roulant après 23h comme tapage noctu...

Utilisateur anonyme
lolarosas Louer un logement

Loi boutin et impossibilité à se loger

Bonjour, En réponse, effectivement celui qui a trouvé un emploi depuis peu ou avec pas suffisamment de revenus, ne peut plus se loger puisque les p...

Utilisateur anonyme
nanou Immobilier

Résiliation d'un bail professionnel - préavis

Bonjour, J'ai un bail professionnel pour un local et je souhaiterai y mettre fin ; je sais que j'ai 6 mois de préavis à donner mais ma question est ...

djivi38
Cda Immobilier

Locataire hangar

Bonjour, je voudrais savoir le prix de location d'un hangar agricole de 500 metrès carre par moi merci

hoquei44
Cookiean Louer un logement

Mois de gratuité contre travaux

Bonjour, J'ai visité un appartement de 100m2 à louer dans un état lamentable, tout est à refaire, le prédédent locataire a défoncé toutes les port...

Cookiean
zouzou.bernard54 Immobilier

Stockage de bois sur propriété

Bonjour, Devant ma maison en limite de propriété de l'usoir de la commune j'ai mis 2 big bag de bois coupé. sachant qu'après l'usoir , c'est la r...

Ulpien1
Minette87 Voisinage

Passer en voiture dans le chemin rural

Bonjour, ma voisine veut passer en voiture dans le chemin rural qui longe mon terrain et jouxte sa parcelle au bout. a t elle le droit ?

dd
Srt Immobilier

Lierre qui deteriore un mur mitoyen

Bonjour, Voilà nous sommes propriétaire depuis plus de 30 ans d'une maison. Et de nouveaux voisins sont arrivé il y a quelques années. Probleme il n...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Srt
Gaetan Louer un logement

Expulsion par voie d huissier

Bonjour je voudrait louer une maison auquel la locataire a u pour motif d un huissier de justice d expulsion elle est parti mais a laisser quelque meu...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Fabrice Emprunt immobilier

Emprunt lors d'un congé parental

Bonjour, Je suis en CDI 35h et ma concubine également...sauf qu'elle est actuellement en congé parental. Ma question est donc la suivante: nous voul...

AN.Banker
stringbeanfr Construire une maison

Permis de construire tacite

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un permis de construire et n'ayant pas eu de réponse dans les 3 mois, nous sommes passés à la mairie qui nous a dit que no...

Josh Randall
Moana Immobilier

Rappel de charges

Bonjour, je suis gendarme et donc dispose d’un logement concédé par nécessité absolue de service. Ce logement appartient à un bailleur civil, ce logem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Moana
Martine Immobilier

Pas d'état des lieux d'entrée

Bonjour, Il y a 3 ans une amie m'a loué une maison. Elle n'a pas jugé utile de faire un état des lieux d'entrée mais je lui ai donné une caution de ...

Quirky
Lola Immobilier

Immobilier

Bonjour, mon proprietaire voudrais que je parte pour faire des travaux pour re louer l apartement je dispose de combien de mois pour Lui rendre son ap...

BmV
Aleks554 Louer un logement

Signature bail et caution

Bonjour, J'ai trouve un appartement et je vais signer le bail vendredi. Je n'ai pas encore rencontré le propriétaire. Comment être sur qu'il est b...

djivi38
Sand Habitation

Combien dois-je donner délai préavis

Bonjour, Voilà mon petit soucis je suis dans mon logement depuis août 2013 ma propriétaire m’a envoyé un nouveau bail d un an car celle ci va se ret...

djivi38
Marie Copropriété

Le syndicat de copropriété et asl

Bonjour, Est ce qu'un syndicat de copropriété peut il être président de l ASL également (l ASL regroupe des commerces) ? N'y aurait-il pas conflit?...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marie
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000