Les discussions
Creatrion sci
Bonjour, Ma mère est proprietaire d'un appartement et nous voudrions creer une SCI sur celui ci, elle et moi. J'ai un frère et une soeur qui sont i...
Payé mes charges locataire
Bonjour* J'ai quelque petit problème et je ne mis connais pas trop, aidez-moi Svp. L'année passée j'ai payé 556 euros et je sais que ça augmente ch...
Droit de passage et satationnement
Bonjour je suis propriétaire et j’ai un droit de passage sur le terrain de mon voisin mais celui car un camion de déménageur sur ce passage . Je lui d...
Aggravation fuite suite intempérie
Bonjour, Et merci par avance. Voilà, nous étions conscients de petites infiltrations provenant du toit (qui ont provoqué des moisissures) et nous av...
Cotitulaire du bail
Bonjour, Que risque un cotitulaire du bail en mettant son nom est ce qu il est libre de partir quand il veut en cas d impayé du demandeur de logemen...
Probleme avec les voisins!
Bonjour, ma mére a acheté une maison de village il y a 14 ans , 7 ans plus tard elle a vendu le garage qui se trouve en face de sa maison a des vois...
Vente terrain
bonjour, ma commune me rachète 44m2 de mon terrain pour 30 euros ,nous avons signé un papier récapitulatif du tarif ,une sorte de promesse de vente ,...
Achat appartemnt loué droit de préemption
Bonjour, je souhaite acheter un appartement loué et un compromis a été signé il y a une semaine. Ce compromis m'a été transmis il y a un mois et i...
Absence de gouttière
Bonjour, Mon voisin a refait sa toiture sans installer de chenaux L'eau de pluie coule sur son propre mur et termine dans ma cour privé Le cré...
Vis à vis
Bonjour, nous sommes 2 commerce mitoyen dont 2 fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse mon voisin veux que je lui cède une partie de ma terrasse...
Creuser le sol du studio
Bonjour, jaimerai savoir j habite un studio en rez de chaussez sans syndic dans un immeuble j aimerai savoir si cest possible de creuser le sol apres...
Fenêtres sur cour et escalier
Bonjour, Je possède une vieille maison de ville avec une cour. On accède à cette maison par un escalier qui prend appuie sur le mur de l’immeuble ...
Ma mère au foyer peut elle être garant ?
Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...
Erreur d'index de consommation d'eau
Bonjour, Le mois dernier mon agence m'a prélevé 700 € de charges d'eau. Selon mon syndic, mon index d'eau serait supérieur à 600 m3, alors que mo...
Vendre sa maison pour acheter un appartement
Bonjour j'ai décidé de vendre mon pavillon et avec l'argent d e racheter un appartement plus facile à vivre , sans marches et ayant moins de travau...
Surélévation
Bonjour, Je vous remercie d’avance à ce qu’ils vous veulent bien m’aider . J’habite dans une maison de village ou d’un côté je suis mitoyen avec ...
Registre d'immatriculation des copropriétés
Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...
Appel de fonds et eau
Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...
Création de 4 emplacements de parkings pour les louer
Bonjour, Le président de ma copropriété souhaite créer 4 nouveaux emplacements de parking sur le parking existant, en lieu et place d’un local poube...
Mobil home mal installé
Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...
Entrée du propriétaire sans prévenance
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...
Opposition à la vente de la maison par mon concubin
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon concubin. Je suis propriétaire à 80 % et lui à 20 %. Je désire vendre la maison pour cause de séparatio...
Devoir de conseil d'une agence immobilière gestionnaire d'un appartement
Bonjour, Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière. 1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale ...
Eau pluviale ne s écoulé plus
Bonjour, Nous habitons depuis 2003 sur un terrain desservi par un chemin nous appartenant Les terrains autour ( des champs) avaient des rigoles qu...
Besoin de assistance social
Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci
Recherche logement
Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...
Litige bail
Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...
Avis frais prêt immobilier sans intérêt
Bonjour, voilà je suis nouveau ici et j’aimerais avoir quelques conseils et renseignements si possible concernant un futur prêt immobilier dans une b...
Division de parcelle zone agricole non exploité
Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle de terrain agricole du a une donation de mes parents. je ne suis pas agriculteur, et ma parcelle fait...
Loi sur le bruit
Bonjour, je voudrais savoir à quelle heure les bucherons sont autorisés à démarrer leur tronçonneuse le matin à côté des habitations..merci
Signature d'un bail
Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...
Mandat exclusif.
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès d'une agence immobilière pour la vente d'une maison. Or, le nom de la Direction de l'agence vient de c...
Terre mur voisin
Bonjour, nous avons fais construire il se trouve que notre terrain et surélevé par rapport à nos voisins donc ma question et ils ont un mur de 2 mètr...
Être propriétaire et repartir en location
Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...
Remboursement trop perçu charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...
Indivision vente 40 60
Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère Il n a jamais participé à son entretien impôts compris.il souhaite vendre .nous voulons...
Travaux de fossé
Bonjour, Je suis en train de faire construire sur un terrain que j'ai acheté récemment. Il y a un fossé sur la moitié de ma façade de propriété donc...
Porte d'entrée
Bonjour moi je suis locataire chez batigere ils ne veulent pas changer ma serrure de porte car ils disent que c'est à moi de payer
Récapitulatif de provision de charges
Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...
Lettre d'intention d'achat
Bonjour, Suite a la visite d'une maison nous avons signé une lettre d'intention d'achat au prix. Seulement nous n'avons pas le retour signé par le...
Succession droit
Bonjour, Nous sommes trois sœur avoir hérité d'une maison nous sommes deux sur 3 et d'accord que je rachète la part de mes 2 sœur peut-on obliger la...
Conditions suspensives sans valeur pour une offre d'achat
Bonjour, je viens de faire une offre au prix pour une maison. l'agence immobilière qui avait déjà reçu deux offres au prix avant moi, a insisté pou...
Reconduction tacite ou non
Bonjour, Je suis bailleur et j’ai signé un bail meublé avec mon locataire sur papier libre. Au paragraphe durée du bail il est indiqué que le bail e...
Location a sa mère
Bonjour, ma fille a fait un prêt sur 25 ans pour un appartement en tant que résidence principale. il est en voie d'achevement des travaux. Finalement ...
Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?
Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...
Local poubelles
Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...
Retenue sur dépot de garantie - retard et justificatifs
Bonjour, Nous avons quitté un appartement le 8 avril, suite à un dégât des eaux en provenance du réseau d'eau de la rue. Nous avons transmis à...
Résiliation de bail par le propriétaire
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...
Non remise de caution par l'ancien propriétaire
Bonjour, j'ai acheté une habitation en 2015 auprès d'une SCI. Dans cette habitation, il y avait un locataire que j'ai gardé. Seulement par négligence...
Litige entre bailleur et locataire
Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...