Droit de vue sur mon jardin
Pou_pette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
3 nov. 2020 à 12:33
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2020 à 16:31
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2020 à 16:31
Bonjour,
Mon voisin a un droit de vue droite sur mon jardin à 0 m de limite de ma propriété pour 3 fenêtres en rez de chaussée et 1 à l'étage. Ce droit est bien spécifié dans l'acte de vente car il s'agit d'une division. Je ne peux donc imposer ni fenêtre fixes, ni opaques, ni barreaux.
Je souhaiterai trouvé une solution pour éviter qu'ils me voient lorsque je passe devant et que mon chien n'approche pas de leur fenêtre.
Ai-je le droit de poser une clôture ajourée ou un mur végétal, un grillage...ou autre (toutes les idées légales sont bienvenues :-) et à combien de distance ?
Merci par avance de votre aide.
Mon voisin a un droit de vue droite sur mon jardin à 0 m de limite de ma propriété pour 3 fenêtres en rez de chaussée et 1 à l'étage. Ce droit est bien spécifié dans l'acte de vente car il s'agit d'une division. Je ne peux donc imposer ni fenêtre fixes, ni opaques, ni barreaux.
Je souhaiterai trouvé une solution pour éviter qu'ils me voient lorsque je passe devant et que mon chien n'approche pas de leur fenêtre.
Ai-je le droit de poser une clôture ajourée ou un mur végétal, un grillage...ou autre (toutes les idées légales sont bienvenues :-) et à combien de distance ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- A t'on le droit d'uriner dans son jardin
- Urine dehors - Forum Justice
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 12:37
3 nov. 2020 à 12:37
Bonjour,
Vous pouvez planter des arbres à au moins 2 mètres de distance de la limite.
Vous pouvez planter des arbres à au moins 2 mètres de distance de la limite.
3 nov. 2020 à 12:44
Vous voulez dire planter à 2m de sa fenêtre donc? Malheureusement les arbres n'empêcheront pas mon chien d'accéder à leur fenêtre...
3 nov. 2020 à 13:03
3 nov. 2020 à 14:31
3 nov. 2020 à 16:31