Vente maison - humidité
Bonjour à toute la communauté. Nous avons acheté il y a quelques années une vieille maison des années 50. Sur un mur il est apparu dernièrement des...
Bonjour à toute la communauté. Nous avons acheté il y a quelques années une vieille maison des années 50. Sur un mur il est apparu dernièrement des...
Bonjour, Nous avons acheté notre résidence principale en août 2020. L'agence immobilière a laissé l'annonce intégrale sur leur site, comprenant to...
Bonjour Ayant loué un appartement il y a 12 ans, j'ai versé l'équivalent de deux mois de location en dépôt de garantie par un chèque à l'ordre de l'...
Bonjour, J'ai acheté en 2010 un appartement à la seyne sur mer. T3 de 55m2 (2 Chambres) d après l audit énergétique et l acte de vente chez le not...
Bonjour, nous sommes trois héritiers d'un bien immobilier qui nous revient suite au décés de nos parents.Nous sommes donc en indivision.Un des indivis...
Bonjour, je viens vers vous pour des renseignements. Depuis quelques temps mon propriétaire a décidé de mettre en vente notre maison qui succède des...
Bonjour, mon frère habite depuis toujours avec ma mère dans son logement 1%patronal géré par CYTA Immobilier d après l article 14 il pourrait au décès...
Bonsoir ! Mes parents sont propriétaires d un local commercial qu ils louaient depuis 1996 à la même personne. Accumulation d'impayés au fil des ans,...
Bonjour, j'ai relancé à plusieurs reprises l'administration d'Orange par mail pour faire déplacer la ligne tel passant sur ma propriété desservant l...
Bonjour .. je loue un appartement depuis 2 ans ( non repeint à mon arrivée. Mais propre avec des trous certains bouchés dont 1 pas bouché) depuis les ...
Bonjour, Un appartement a été vendu il y a 4 ans dans notre copropriété. Figure toujours sur les comptes de la copro, au nom de l'ex-propriétaire, un...
Bonjour, j'héberge une personne a titre gracieux chez moi depuis 3 ans il a décider de partir de lui même pour" raison personnel " quel délai i...
Bonjour, J'ai postulé à plusieurs reprises à des offres de logements me correspondant et à chaque fois au bout de plusieurs semaines on me dit dans mo...
Bonjour, Mon propriétaire voudrait creuser une mare/retenue d'eau pour arroser sa serre de 100 m2 dans mon jardin qui est commun à 7 logements. J...
Bonjour, Je suis dans une maison et nous avons une salle de bain et une salle d eau, dans cette salle d eau se trouve une douche et une machine à ...
Bonjour, J'ai quitté l'appartement fin Janvier , l'agence a fait des devis car il y a eu un sinistre d'eau dans le placard il y a 2ans du a une fuit...
Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès de la Banque Populaire avec une garantie en partie restituable (fond de garantie) aupres de Habitat Rives de ...
Bonjour, Lors de la location de mon appartement il y a un an j ai prete a titre gratuit un box attenant afin d'aider ce locataire dans son amenagem...
bonjour mon chemin d exploitation a était construit entre un fosse d écoulement et un terrain. les propriétaires du cote du fosse ont il un droit-de...
Bonjour, Je viens d'apprendre la construction d'un poulailler industriel à coté de chez moi dans un petit village de 100 h. un permis de construire ...
Bonjour! Et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. Mes parents ont loué début septembre un appartement à 2 jeunes femmes (sœurs) avec un bail...
Bonjour, J'ai reçu une lettre en contre remboursement de 5 euros de mon propriétaire. Évidemment je vais aller la récupérer mais est ce normal que c...
Bonjour, J’ai besoin de quelques conseils. Nous quittons un logement de location après 5 ans dans celui-ci. L état des lieux de sortie a été réali...
Bonjour, Je m'intéresse à un bien immobilier qui n'a que 150m2 de terrain très très pentu. Je voulais savoir s'il y avait une demande à faire pour ...
Bonjour, Nous avons acquis une maison il y a quelques mois. Nous avons découvert un vive caché : de l'humidité sur un mur lorsqu'il pleut. Vu l'ét...
Bonjour Pour ma part je suis dans un cas aussi vulnérable mon ex à quitter son logement social HLM depuis 2 mois et je vivais avec lui depuis plus d...
Bonjour, est-ce interdit de parler la nuit après 1h du matin dans un appart mal insonorisé et ancien ? J'ai un voisin qui me reproche de parler la nui...
Bonjour Il y aurait il quelqu un qui puisse m aider , je suis en location dans une residence ICF depuis deux ans dans ce nouveau logement et sui...
Bonjour, Avec un ami on aimerait, dès qu'il nous sera possible de le faire, créer une entreprise d'informatique (dépannage, montage de pc, conseil...
Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire si le syndic a obligation de faire respecter le règlement de copropriété lorsque des infractions a cel...
Bonjour, Il y a plusieurs dizaines d'années, j'ai acheté 4 parcelles contiguës pour construire ma villa. Seule l'une des parcelles était constructib...
Bonjour à tous, Nous avons un projet de construction d'un garage sur un terrain déjà construit en Normandie. Le garage doit être construit en limi...
Bonjour, Je veux acheter une vieille maison en espèce. Est-ce que mon AAH va être éliminée ? Je n'est pas besoin de près. Merci
Bonjour, Je reviens vers ceux qui pourraient m'éclairer. Afin de résilier un bail de location meublée j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR...
Bonjour, si on vend un appartement à court terme,on paye les taxes sur les plus valus que sur le bouquet( montant versé au départ par l'acheteur...
Bonjour, je recherche suite victime d'un escroc un mobil homme en résidence principal ! suite à un soucis de santé et aimant vivre proche de la ...
Bonjour à tous, Hier j'ai fait mon EDLS (ils étaient différents ; pas les mêmes remarques mais restent ressemblants, la même conclusion) de mon app...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je me suis aperçu après la signature que nous avons du rembourser à la vendeuse un fond de roulemen...
Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...
Bonjour, Nous avons 2 terrains attenants , l'un constructible et l'autre de 2000 m2 en EBC ; Sur cet EBC il y a des arbres autour du terrain et une...
Bonjour, Est-il légal qu'une agence immobilière impute systématiquement un forfait ménage au locataire sortant alors que l'état de propreté du logem...
Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans mon probleme actuellement j.ai beau prevenir mon proprietaire de la fuite du toit quand il pleut sachant que...
Bonjour, J'ai acheté officiellement un appartement en copropriété le 15 juillet 2020 . Il ce trouve que nous avons validé les comptes au 25 juille...
Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour lui faire part de ma demande de résiliation de bail. J'ai envoyé ce courr...
Ma question concerne un contrat d'assurance pour une copropriété Scénario 1 - fin 2018 = changement de syndic suite vente du cabinet 2 - Nouv...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif de 6 mois renouvelable. On me dit que la durée maximale est de 3 mois. Puis je résilier le contrat avant les ...
Bonjour, Contexte: appartement meublé, mais vide de locataire car en cours de vente. Objet: une fuite ( goutte par goutte)a été détectée dans la Sd...
Bonjour, en 1986 j'ai construit un bâtiment de 500 m carré en ZI a la fin des travaux j'ai reçu un refus du certificat de conformité car la façade a ...
Bonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien. L'assurance lui a re...
Bonjour, Je suis locataire depuis février 2019 d'un appartement dans un immeuble de 9 appartement tenu par un seul propriétaire. J'ai pris cet...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.