Changement fenêtres en rénovation à l'identique

Bonjour,

J'ai signé un devis pour changer 2 fenêtres, en rénovation avec conservation de l'ancien dormant, dans mon appartement (en copropriété).
J'avais contacté mon syndic qui m'a confirmé l'obligation de changer "à l'identique" : même matériau, même couleur, mêmes dimensions.
C'est sur ce dernier point que je me pose la question : sachant que le changement en rénovation va réduire légèrement l'espace vitré (et donc les dimensions), cela pose-t-il problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

  1. Bonjour,
    Ce n'est pas au syndic que ça risque de poser problème.
    Si le changement est visible, un copropriétaire peut vous reprocher d'avoir "oublié" de demander l'autorisation de l'AG et vous obliger à refaire à l'identique.
    0
    1. Bonjour,

      Lorsque vous remplacez vos fenêtres, il faut mettre un même modèle pour conserver une certaine harmonie sur la façade de l'Immeuble (voir dans le R.C).

      Cordialement.
      0