Propriétaire qui refuse de faire des travaux d’entretien

S03022000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 3 nov. 2020 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2020 à 21:24
Bonjour,

J’ai informé la régie de mon appartement que depuis plusieurs mois, j’ai remarqué que la peinture du plafond de la salle de bain se décolle a plusieurs endroits notamment au dessus de la baignoire. De plus de la moisissure commence à se former.

Malheureusement plus le temps passe, plus son état se détériore.

J’utilise pourtant depuis toujours des galets anti-humidité dans cette pièce et la porte n’est jamais fermée afin que la pièce soit aérée. Je me demande si cela ne vient pas d’un problème d’humidité lors de la pose de la peinture ou parce qu’il n’y a pas d’aération dans la salle de bain (enfin si mais elle est vraiment inefficace).

La regie m’a répondu que le propriétaire me demande tout simplement de bien aerer cette pièce.

J’habite cet appartement depuis deux ans. Lors de l’état des lieux il n’y avait pas ce problème donc ce n’est pas mentionné dessus.

Ma question est la suivante :
Si le propriétaire ne veut pas gérer ce problème, cela aura t-il une répercussion sur l’état des lieux de sortie ? Car je pense que la peinture risque de continuer à se détériorer si le problème n’est pas traité et je n’ai pas envie d’avoir à en payer les conséquences le jour où je partirai.

J’ai posé cette question à la régie mais depuis je n’ai plus de réponse de leur part donc merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 21:23
Bonjour,
Il faut déjà faire un diagnostic du problème avant de demander des réparations au bailleur.
Faites une déclaration de sinistre à votre assurance et demandez à votre bailleur une recherche de fuite (par courrier RAR uniquement) il est possible qu'une fuite ait lieu depuis l'étage supérieur et crée ces cloques.
Sinon c'est de la condensation et un manque d'aération provoque les problèmes.
Rien ne sert de réparer si vous ne connaissez pas la vraie cause.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 21:24
PS : y a-t-il une VMC ? si oui fonctionne-t-elle bien ?
0