Séparation en HLM ?

Signaler
-
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement en "couple" on a l'appartement depuis 1 ans je suis la première sur le dossier HLM javai fait tout les papier et tout régler , tout les mois je paye le loyers et les charge ... Depuis quelque mois sa ne va plus javai donc enlever mon conjoint de la CAF mais il reste dans l'appartement en me disant qu'il es chez lui donc je sais pas comment faire... Et je veux pas quitter l'appartement car j'ai galérer 2 ans avant de lavoir et j'ai mon fils de temp en temp donc je peu pas me permettre... Comment je dois faire pour faire les chose dans les règle ? Et qu'il quitte le logement sans m'embêter ? Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
147
Bonjour votre compagnon est il sur le bail?
Oui je les rajouter sur le bail... Et on n'est pas marier...
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729
bonjour,

"Je suis actuellement en "couple" on a l'appartement depuis 1 ans je suis la première sur le dossier HLM "
Est-ce à dire que vos 2 noms figurent sur le contrat de location ?

Si oui :
vous avez tous les deux les mêmes droits sur ce logement -> l'un des deux devra donner son congé au bailleur : lisez ce petit topo (jusqu'au bout surtout si "en couple" veut dire "mariés" pour vous)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Si non :
le titulaire du bail peut virer l'autre du jour au lendemain du fait qu'il n'a ni droit ni titre sur le logement (... sauf à pouvoir se prévaloir d'un "bail verbal" par exemple un abonnement à l'électricité à son nom).

cdt.
A la base jetait toute seul sur le bail mais amoureuse je les rajouter en dessous sur le bail avec le lemans habitat . Et on es en concubinage on est pas marier ..
Messages postés
6278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 962 > Nanouh
Il a donc autant de droit que vous sur le logement. Il faudra vous arranger.
Et en attendant continuez à vous déclarer en couple à la CAF
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729 > Nanouh
"je les rajouter en dessous sur le bail"
Vous voulez dire que vous avez écrit vous-même les nom/prénom de Monsieur sur votre contrat de location ?
OU que Lemans Habitat a fait un avenant au bail pour mentionner que Monsieur devenait colocataire ?
>
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Ces moi qui est demander a se que son nom et prénom sois rajouter ... En tant que conjoint
Merci de prendre du temps pour me répondre en tout cas je me sens moins seul... Je vais prendre rendez a l'assistante sociale je vais lui expliquer la situation je pense...
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729 > Nanouh
Vous êtes mariés ?
Dossier à la une