Offre d achat non transmise par l agence immobilière

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2020 à 19:08
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 nov. 2020 à 19:21
Bonjour,
Je souhaitais investir dans un logements locatifs, jai donc trouvé une maison a vendre déjà loué avec des locataires en place.Je suis passé par une agence qui était situé a 2h de chez moi.
Je décide de faire une offre écrite en-dessous du prix a cause de l’état de la maison.
L’agence me contacte quelques jours après pour me dire que l’offre est refusée par les propriétaires sans contre offre.
Je décide alors de refaire une offre toujours inférieure au prix affichée mais plus élevée que la première, cette fois-ci sans écrit mais l’agence me dit que les propriétaires ont encore une fois refusé mon offre, sans contre offre,encore cette fois.
Je décidé de faire un troisième offres mais l’agent immobilier me dit qu’il ne veut pas la prendre car elle ne passera pas et me dit que les propriétaires ont augmenté le prix de la maison.
Je ne comprends pas pourquoi les propriétaires ont augmenté le prix alors qu’ils n’avaient pas d’autre acheteur que moi a ce moment là et qu’ils non pas fait de contre offre.
J’ai donc décidé d’appeler les propriétaires qui m’ont répondu qu’ils n’avaient reçu que la première offre et non les autres et me dises que le prix de ma dernière offre leurs convient et me disent qu’ils n’ont pas augmenté le prix de la maison que c’était l’agence.
J’ai donc décidé de refaire l’offre que j’avais faite mais à l’écrit et j’ai demandé à l’agent immobilier de me donner un retour écrit l’ag ne voulait pas prendre mon offre car nous allions perdre notre temps mais je lui demande quand même de la faire.
Deux jours après j’ai reçu un mail me disant que mon offre était refusée par les propriétaires, que j’ai contacté aussitôt qui mon dit qu’ils non rien reçu.
Ils ont donc décidé d’envoyer un mail pour savoir ou en était notre première proposition la seule qu’ils avaient reçu ! L’agence leur a répondu par mail que nous n’étions plus intéressé par la maison.Ce qui est faux !
L’agent immobilier n’a donc transmis que la première offre et na pas transmise les autres en nous envoyant des faux mails en nous disant que les propriétaires refusaient notre offres.
L’agent immobilier n’a pas transmis nos offres car les propriétaires les auraient acceptés et l’agent immobilier aurait perdu de l’argent sur sa commission je pense même que c’est pour cela qu’il à augmenté le prix de la maison pour sa commission.

Dites-moi ce que je peux faire ? Car je n’avais pas le droit d’appeler les propriétaires.
Au vu de la situation, l’agent immobilier est donc dans l’illégalité de ne pas transmettre nos offres au propriétaires et de nous répondre qu’ils refusent alors qu’il ne leur a pas présenté. Le contrat est il rompu pour les propriétaires ? Peut ont passé en direct sans attendre les 12mois?
Ou sinon est il possible de signer un compromis de vente longue de 12mois maintenant chez le notaire, je serais donc propriétaires lors de la 2eme signature dans 12mois?

Excusez-moi pour les fautes d’orthographes.

Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
2 nov. 2020 à 19:21
Bonsoir

le code de déontologie des agents immobilier nous oblige à transmettre à notre mandant toute proposition au mandat confié

suivez le lien ci dessous, § obligation légale ....

https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html

je serai vous, je signe un compromis en direct avec le vendeur, je laisse ensuite l'agence revenir vers vous quand elle l'apprendra ( je vous rassure, elle ne pourra pas bloquer la vente )

vous aurez alors un dossier acheteur / vendeur pour bien négocier des dommages et intérêts ( et non des honoraires ) inférieurs aux honoraires prévus, pour non respect de code de déontologie, dissimulation, mensonge , etc etc ...
1