Odeurs de fumier

joel - 2 nov. 2020 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2020 à 19:48
Bonjour, j'ai un voisin qui a maintenant 4 chevaux et un ane, ces animaux sont magnifiques et tres choyés, seulement le fumier, les aires de lavage et l'ecurie se trouve a 10/15 metres de mes fenetres mais loin des leurs evidemment, il vaut mieux que ce soit le voisin qui profite des odeurs, le fumier et urines sont stocké en cloture de propriété, 10 metres de mes fenetres que je ne peux plus ouvrir tellement l'odeur est desagreables, sans compter les mouches et les taons, et impossible de dejeuner dehors aux 3 repas surtout de mais a septembre, nous ne pouvons plus recevoir personne, tout est a coté de mon habitation alors que le voisin a 5000 m de terrain; tout les matins il nettoie et ramasse crottin ,urines et copeux mais dans le sud l'ete on a 40° dehors a l'ombre et 65° au soleil, le reglement sanitaire oblige d'avoir une aire de stockage du fumier , etanche, et une fosse etanche pour les purins et eaux de lavage, tout part dans le sol, comme ça ça ne se voit pas, d'apres lui pas d'odeurs , le vent emmene tout( je l'appelle coco chanel), il fourni gratuitement le fumier aux voisins et elurs demande de temoigner que tout va bien (methode balkany) que dois je faire, je ne peux plus vendre ma maison a vous relire ***@***

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 18:45
Bonjour,
Demandez à la mairie si la zone en question permet d'accueillir des équidés.
5000 m2 pour 5 équidés c'est très peu...
Mais rassurez vous : ils seraient à 1km vous auriez autant de mouches (peut être moins d'odeurs)
Il y a des normes pour les écuries à respecter (sur le fumier et les distances)
Lire ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7884409-distance-entre-une-maison-et-un-parc-a-chevaux
2