Rachat maison séparation info

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Bonjour,
Voilà je vous explique vite fait mon problème.

Avec mon ex nous avions acheté une maison en 2018 cela fait un an que nous sommes séparé. Mr va racheter la maison les papiers sont en cours. Et mr me demande de venir signer pour retirer mon nom de la maison.

Hors ma banquière me dis que je dois attendre une attestation de sa banque pour être sûr que je sois retirer également du crédit car si je vais signer pour retirer mon nom cela ne veut pas dire que je suis retirer du crédit et que demain si Mr est seul propriétaire de la maison mais qu'il ne paie pas se sera à moi de payer.

Sauf que Mr ne veut pas me donner cette attestation et me soutiens qu'il ne peux pas avoir ce papier tant que je n'ai pas signé.

Sachant qu'il a apparemment déjà payer les frais de notaire et tout. C'est que pour moi il a du recevoir le dossier de partage rajoutant ses frais annexe pour me retirer en plus du crédit donc il a du donner ce papier à la banque.

Je ne sais pas quoi faire le notaire ne me répond pas et j'ai l'impression qu'il est dans son camp.

Et clairement la il me dis qu'il veut prendre un avocat car je fais tourner le truc en rond alors que je veux juste cette attestation pour ne pas me faire arnaquer.

Merci par avance si vous en savez plus ou si vous avez des conseils

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
42
Bonjour
"Je ne sais pas quoi faire le notaire ne me répond pas et j'ai l'impression qu'il est dans son camp."
Prenez un autre notaire. Vous n'êtes pas obligée d'avoir le même que lui
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Bonjour, c est elle qui prépare les papiers pour monsieur, en quoi je peux prendre un autre notaire si c'est monsieur qui fait les démarche pour garder la maison ? Ai je le droit ? Parce qu'elle vient de m envoyer le projet de dossier d'acte de partage.

Elle arrête pas de m appeller pour le rendez-vous.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
42
Re bonjour
Vous avez parfaitement le droit, je vous le conseille, ce sera sans frais supplémentaires, puisqu'ils se partageront le "gâteau"
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

D'accord merci c'est vraiment gentil

Du coup vous en pensez quoi pour l attestation j'ai droit de l avoir quand même ? Avant de signer c normal que je veuille être sur de ne pu être sur le crédit ???

Je viens de recevoir le dossier dacte de partage qui indique que l'attestation est en annexe mais elle ne les pas alors je leur I envoyer un mail pr leur dire j attend donc de voir si je reçoit enfin cette attestation.

C'est quand même dingue. Moi sa m irait de signer et d'être débarrasser de lui mais si je signe et que je suis toujours sur le crédit et qu'il ne paie pu... C'est pour moi...

Bien cdlt
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
42 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

En effet si vous prenez un autre notaire ça va repousser la signature de pas mal, le temps que votre notaire ait tous les documents et qu'il en prenne connaissance
Si vous voulez signer rapidement exigez que le notaire de votre ex vous transmette la copie de cette fameuse attestation
Précisez lui que vous refuser de signer tant que vous ne l'aurez pas, ça devrait faire accélérer les choses
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Oui je lui ai déjà préciser dans chaque mail que tant que je n'avais pas l attestation je ne signerait pas les seul moment où on me répond à mon mail c pour me proposer une date de signature et savoir si je suis disponible...

Enfin la sa avance un peu j'ai enfin reçu le dossier d'acte de partage et leur ai envoyer un autre mail. J attend donc leur réponse.
Dossier à la une