Raccordement à la fibre : qui paie ?

haxa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 2 avril 2018 à 15:00
 Henry67 - 2 nov. 2020 à 20:12
Bonjour, je cherche une information que je ne trouve nulle part, même pas (sauf erreur) dans le "Guide du déploiement de la fibre optique".
Je suis propriétaire dans un immeuble de plus de 30 lots. Je loue cet appartement. Cet immeuble a été raccordé à la fibre optique l'an dernier par Orange.
Partout je lis que le coût du raccordement est pris en charge par l'opérateur.

Questions:

1) ce coût de raccordement est-il totalement pris en charge par Orange ?

2) s'agit-il seulement du raccordement jusqu'au local technique de mon immeuble, ou cela va-t'il jusqu'à la prise téléphone de l'appartement ?

3) mon locataire a demandé le raccordement final depuis le local technique jusqu'à l'appartement (sans me prévenir !!) : a-t'il eu des frais de raccordement à sa charge ? Si oui, ces frais sont-ils inclus dans le forfait de son opérateur, et par la suite dans les forfaits de mes futurs locataires ? Dans ce dernier cas, il ne devrait rien me réclamer...

Pour info, n'ayant pas été prévenue, je ne sais pas quels travaux ont été faits dans le logement, et s'ils ont bien été faits sans modification visuelle, sans goulottes posées au sol, ni suppression des prises tel et accès ADSL...
Comme il vient de me donner son congés, il me demande le remboursement du raccordement alors qu'il est incapable de me fournir des factures.

Comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à trouver ces informations qui sont très importantes pour moi.

Merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pour exemple, notre Immeuble est équipé de la Fibre par l'Opérateur Orange avec l'installation d'une armoire Technique qui peut recevoir tous les Opérateurs et d'autres boîtiers petits modèles installés dans les parties communes des étages (pour les appartements) qui permettent chacun des raccordements individuels. Je suis avec Free et l'installation du raccordement à la Fibre à été gratuit (tout est compris dans mon abonnement).

Cordialement.
13