Location maison innoccupé via notaire

milou - 18 nov. 2020 à 13:00
 milou - 18 nov. 2020 à 19:04
Bonjour, j'ai trouvé une maison innoccupé. C'est un notaire qui s'en occupe depuis plusieurs années mais ne trouve pas d'heritiers. La maison n'a aucun entretien, les arbres et broussailles gagnent sur la maison. Est il possible de trouver un arrangement avec le notaire pour louer le bien avant que la maison devienne une ruine. Gardiennage, location contre entretien...?Merci

5 réponses

Bonjour.

Sans mandat (puisque héritiers non identifiés), le notaire ne pourra signer un contrat de bail avec vous.

Peut-être voir auprès des voisins qui pourraient vous en dire davantage.
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 13:01
Bonjour,
il faut lui demander !
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 18:08
Vous pouvez argumenter que votre présence évitera des squatteurs et évitera une détérioration inévitable si non chauffée et non entretenue.
Par contre si elle est trop délabrée, il n'aura pas le droit de la louer car ne respecte pas les critères de décence.
Vous aurez au plus un contrat de jardinier.
1
Oui je dois le faire mais je voulais savoir au cas ou il dirait non si j'avais de quoi argumenter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le notaire, il y a une trentaine d'heritiers. Il a dit qu'il pouvait pas la louer et qu'il y en avait pour un moment avant de tous les rassembler. Ca doit faire au moin 10 ans je pense que la dame est décédée. Domage cette maison va finir en ruine... Merci à tous pour les réponses
0