Compteur eau en copropriété

benar83 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 21:45
Bonjour
Dans une copropriété nous avons chaque appartement un contrat avec compteur et abonnement pour l’eau
Pour les communs un contrat avec abonnement sur un compteur
La copropriété et alimentée au départ par un compteur général qui comptabilise l’eau de l’ensemble de la copropriété. Veolia nous facture (a la copropriété) a partir du relève du compteur général une consommation d’eau (la différence des relevés des compteurs individuel et le général) car nous avons un contrat (la copropriété) sur le général qui n’a plus lieu d’exister puisque tout et individualisé cela doit venir de l’origine de la construction les appartements neufs était en attente de contrat dans ces conditions pouvant nous résilier ce contrat Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 19:19
Bonjour,
Etes vous absolument certain qu'il n'y a pas de consommation d'eau en dehors des compteurs individuels ? Pas de lavage du sol ? Pas de jardin ? Pas de robinet extérieur ?
Demandez au fournisseur avant de le voter en AG . Mais j'y crois modérément.
1
rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 417
17 nov. 2020 à 19:36
Bonjour,

Tout est normal et il peut y avoir une fuite sur le réseau commun...

Sans compter la somme des imprécisions de chaque compteur. Quel volume est facturé en moyenne au syndicat ?....
0
benar83 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 2
17 nov. 2020 à 21:09
Bonsoir il n’y a pas de consommation d’eau en dehors des compteurs (tous les compteurs ont un abonnement et contrat individuel) le compteur général doit être de la responsabilité de Veolia pour comptabiliser la consommation général et en aucun cas facturer la perte entre les abonnés et le CG à la copropriété donc ma question peut on résilier ce contrat qui n’a pas lieu d’être
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 21:45
Sérieusement je pense que non, parce ceci reviendrait à rétrocéder le réseau de canalisations communes à Veolia... qui va le refuser !
0