A voir également:
- Aide pour bailleur privé de loyers à cause du covid19
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 19:52
16 nov. 2020 à 19:52
Bonjour,
Bailleur d'un local commercial ? d'un logement ?
Pourquoi "privé de loyer" ?
Bailleur d'un local commercial ? d'un logement ?
Pourquoi "privé de loyer" ?
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 11:29
18 nov. 2020 à 11:29
L'agence peut très bien relouer ! C'est juste les visites qui sont interdites. Il suffit donc de se mettre d'accord avec un candidat locataire qui visitera lors de la signature et de la remise des clés. Et il a le droit de déménager !
Et c'est en effet plus de boulot pour l'agence qui au lieu de faire 36 visites sans se mouiller doit sélectionner le bon candidat en amont ... Mais si chacun fait son travail, ça peut se faire. Votre père peut aussi mettre des annonces et s'occuper un peu de sélectionner un locataire sérieux pour l'envoyer signer le bail à l'agence.
Et c'est en effet plus de boulot pour l'agence qui au lieu de faire 36 visites sans se mouiller doit sélectionner le bon candidat en amont ... Mais si chacun fait son travail, ça peut se faire. Votre père peut aussi mettre des annonces et s'occuper un peu de sélectionner un locataire sérieux pour l'envoyer signer le bail à l'agence.
Bonjour Anemonedemer,
Mon père bailleur privé, loue deux appartements en tant que résidence principale, mais voilà, avec le confinement, ils sont inocupés ! Ma question était : le gouvernement a-t-il prévu une aide, un dispositif pour pallier à ce manque de revenus ? Je ne trouve nulle part la réponse.
Merci.
Mon père bailleur privé, loue deux appartements en tant que résidence principale, mais voilà, avec le confinement, ils sont inocupés ! Ma question était : le gouvernement a-t-il prévu une aide, un dispositif pour pallier à ce manque de revenus ? Je ne trouve nulle part la réponse.
Merci.
Bonjour,
Non il n'y a pas d'aide prévue pour les bailleurs dans cette situation.
çà ne fait que 17 jours de confinement.... Pour être bailleur il faut avoir les reins solides.
La vacance date de plus longtemps ? C'est bien triste en cette période de crise du logement ... il n'y avait vraiment pas de candidat ?
Non il n'y a pas d'aide prévue pour les bailleurs dans cette situation.
çà ne fait que 17 jours de confinement.... Pour être bailleur il faut avoir les reins solides.
La vacance date de plus longtemps ? C'est bien triste en cette période de crise du logement ... il n'y avait vraiment pas de candidat ?
Re-bonjour,
Le premier appartement est vide depuis le premier confinement (Covid, travaux de rénovation, puis re-Covid !).
Le deuxième vient d'être libéré le 05 novembre... Et l'agence de location que mon père a mandaté ne peut louer... jusqu'à la fin du confinement.
Non, tous les bailleurs ne sont pas des nantis, et mon père comptait sur ces loyers pour sa retraite...
Merci quand même de votre réponse, prenez soin de vous.
Le premier appartement est vide depuis le premier confinement (Covid, travaux de rénovation, puis re-Covid !).
Le deuxième vient d'être libéré le 05 novembre... Et l'agence de location que mon père a mandaté ne peut louer... jusqu'à la fin du confinement.
Non, tous les bailleurs ne sont pas des nantis, et mon père comptait sur ces loyers pour sa retraite...
Merci quand même de votre réponse, prenez soin de vous.