Besoin d'aide

Nena024 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 20:29
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 02:45
Bonsoir

Je vous expose mon souci

Je suis seule locataire sur mon bail et mon conjoint est mon garant.
Le bail devait être changé lors de la mutation de mon conjoint mais cela n'a pas été fait nous sommes bien sûr déclarés aux impôts , caf, etc.
Mon propriétaire souhaite changer la chaudière, j'ai actuellement des soucis de santé (cancer), je n'ai pas le courage de m'occuper de cela, je laisse donc soin à mon conjoint de gérer ça.
J ai reçu des SMS de mon propriétaire auxquels mon conjoint à répondu avec son numéro, mon propriétaire me demande de ne pas mêler mon conjoint à la conversation comme je suis la locataire, je pensais que le fait qu'il soit ''garant'' et moi en mauvaise, il lui était possible de gérer les rdv a prendre avec le propriétaire pour l'installation de cette chaudière. Je lui ai expliqué que vu ma fatigue et mon intervention chirurgicale prévue le 23/12 je préfère que mon conjoint gère à ma place.
Je trouve ça triste comme réaction, sachant que je ne peux pas marcher et à peine m'alimenter. Que faire pour que mon conjoint puisse gérer à ma place ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire .

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
18 nov. 2020 à 02:45
bonjour,

que votre conjoint réponde par sms avec votre téléphone : votre propriétaire n'y verra ainsi du feu !

Par ailleurs, sachez que si le nom de votre conjoint figurait sur votre contrat de location, il serait donc titulaire du bail au même titre que vous et, par conséquent, il ne pourrait plus être votre garant.
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-immobilier/garant
extrait :
« Les garants sont des tiers qui s’engagent à payer au propriétaire les dettes locatives du locataire en cas de défaillance de ce dernier. »


Bon courage à vous pour votre opération.

cdt.
0