Problème chaudières

AYMERICK994 - 17 nov. 2020 à 20:53
 AYMERICK994 - 17 nov. 2020 à 22:14
Bonjour,
Ma compagne et moi avons acheté un bien il y a maintenant 3mois et le temps de la paperasse etc.. nous avons emménagé il y a 3 semaines
Lors des visites et sous 5 témoins l'agent immobilier nous dit qu'une fuite été survenue a la chaudière mais que le problème a été résolu.

Le problème est que la pour ouvrir notre contrat d'entretien chaudière avec ENGIE le technicien me confirme que ma chaudière est HS .. et qu'elle peut lâcher à tout moments et qu'au vue de l'état de la chaudière ça ne date pas d'aujourd'hui

Et cela fût confirmé par une 2eme société qui m'a dit que cela peut être du vice caché

Nous avons appeler l'agence immobilière directement, l'agent immobilier n'arrive pas a joindre les anciens propriétaires depuis 6j maintenant et lui même a l'air de s'en foutre royalement a nous répéter qu'il existe des aide de l'état pour la changer etc..

On ne va pas lâcher l'affaire , on a photo ainsi que diagnostic de société mais ma question est : que puis je faire pour avoir gain de cause ? Qui contacter d'autre ? Ou autre

Merci a ceux qui me répondront .

2 réponses

Bonjour,

Lors de la vente, vous aurez du mettre une clause de fonctionnement de la chaudière.
Sans trace écrite, je doute fortement que vous ayez le moindre recours.

Cependant rien ne vous empêche d'avoir l'avis de votre assureur.
0
AYMERICK994
17 nov. 2020 à 22:14
Merci de ta réponse

Cependant lors de la visite rien ne se voit de l'extérieur c'est lorsque que le technicien a ouvert qu'il a vu que le ballon d'eau est percé et que ma chaudière est rempli d'eau
Elle fonctionne j'ai de l'eau chaude ainsi que du chauffage , mais la on commence a avoir des fuites de sous la chaudière
C'est irréparable et elle peut nous lâcher d'un jour a l'autre

Au vus des dégâts intérieurs causé dû à l'eau les 2 sociétés ont certifiés qu'en 3 semaines c'est impossible d'avoir autant de dégâts , rouilles , effritement de l'isolant etc..
0