Vente rapide entre conjoint
yochi99
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
17 nov. 2020 à 17:54
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2020 à 11:21
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2020 à 11:21
A voir également:
- Vente rapide entre conjoint
- Convention collective restauration rapide 2023 - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2024 - - Grilles salariales
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
17 nov. 2020 à 18:07
17 nov. 2020 à 18:07
Bonjour
Puisque vous avez la moitié de la valeur, elle ne peut vous vendre que la moitié de la maison. Vous serez en indivision.
Puisque vous avez la moitié de la valeur, elle ne peut vous vendre que la moitié de la maison. Vous serez en indivision.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 18:37
17 nov. 2020 à 18:37
Bonjour,
Je reformule :
Comme elle est seule propriétaire (100%), vous lui rachetez une partie seulement (exemple 40%) selon vos capacités financières d'emprunt. et vous serez ensuite en indivision.
Je reformule :
Comme elle est seule propriétaire (100%), vous lui rachetez une partie seulement (exemple 40%) selon vos capacités financières d'emprunt. et vous serez ensuite en indivision.
Je ne comprend pas vos réponses car il n'est pas du tout question de partie ou indivision ou autre solution abracadabrante mais de totalité du bien dont elle est seule propriétaire , vendu afin qu'elle puisse avoir la rentrée d'argent rapide pour régler cette amende et qu'on puisse quand meme continuer a y vivre et que j'en devienne proprietaire a 100% .
Le prix de vente elle seule peut en décider c'est son droit non ? Qu'elle vende a 1€ ou 200000€ ça ne regarde qu'elle ?
Le but n'est pas de déjouer quelconque taxe mais bien de solutionner le problème efficacement sans perdre trop au passage.
Ma capacité d'emprunt est inférieur a la sienne donc tarif de vente adapter a la sitiation .
Je souhaite seulement une réponse adéquat en fonction de ces paramètres la , merci .
Le prix de vente elle seule peut en décider c'est son droit non ? Qu'elle vende a 1€ ou 200000€ ça ne regarde qu'elle ?
Le but n'est pas de déjouer quelconque taxe mais bien de solutionner le problème efficacement sans perdre trop au passage.
Ma capacité d'emprunt est inférieur a la sienne donc tarif de vente adapter a la sitiation .
Je souhaite seulement une réponse adéquat en fonction de ces paramètres la , merci .
"ou autre solution abracadabrante " C'est vous qui proposez une solution "abracadabrante", et on essai de vous donner la bonne formule.
"Le prix de vente elle seule peut en décider c'est son droit non ? Qu'elle vende a 1€ ou 200000€ ça ne regarde qu'elle ?" Raté ! Une vente, ça regarde le fisc, la mairie, la SAFER, etc. Et on ne peut pas vendre en dessous de sa valeur réelle, ou du moins pas trop éloignée.
"Le but n'est pas de déjouer quelconque taxe mais bien de solutionner le problème efficacement sans perdre trop au passage." Et c'est pour ça qu'une solution vous a déjà été donnée. Vous pouvez racheter 50% du bien, si vous n'avez pas la capacité d'emprunt pour acheter 100%.
"Le prix de vente elle seule peut en décider c'est son droit non ? Qu'elle vende a 1€ ou 200000€ ça ne regarde qu'elle ?" Raté ! Une vente, ça regarde le fisc, la mairie, la SAFER, etc. Et on ne peut pas vendre en dessous de sa valeur réelle, ou du moins pas trop éloignée.
"Le but n'est pas de déjouer quelconque taxe mais bien de solutionner le problème efficacement sans perdre trop au passage." Et c'est pour ça qu'une solution vous a déjà été donnée. Vous pouvez racheter 50% du bien, si vous n'avez pas la capacité d'emprunt pour acheter 100%.
Je pense au contraire vous avez très bien compris. Vous voulez acheter à bas prix et qu'elle rembourse sa dette avec cet argent. Mais le fisc ne vous ratera pas si le prix est trop bas et vous redressera. Ensuite si elle n'est plus propriétaire, ceci peut être considéré comme "organiser son insolvabilité" (ce qui est un délit).
Donc relisez les réponses et réfléchissez.
Donc relisez les réponses et réfléchissez.
17 nov. 2020 à 18:34
18 nov. 2020 à 08:44
Vous pouvez aussi envisager de lui faire un prêt, déclaré au fisc comme tel, avec calendrier ou échéance de remboursement.