Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas

leamy - 20 nov. 2020 à 16:44
 leamy - 21 nov. 2020 à 08:30
Bonjour,

Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des lieux d'entrée a été effectué aujourd'hui (pas possible avant à cause d'un problème avec le logiciel de l'agence immo) et le toilette (sanibroyeur) ne fonctionne pas - l'ancien locataire l'avait cassé et il a été "soi disant" réparé. Un plombier viendra le réparer lundi mais l'appartement n'est pas habitable sans toilettes, est-ce que je suis en droit de réclamer un remboursement pour la période pendant laquelle je ne peux pas habiter dedans ?

Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
20 nov. 2020 à 19:21
bonjour,

s'il s'agit de votre résidence principale ET si le sanibroyeur est bien mentionné sur le contrat, vous pouvez tenter une "négociation" avec votre bailleur pour obtenir une remise sur votre loyer du fait que votre bailleur n'a pas respecté l'art 6-a de la loi du 6/7/1989 (), qui stipule qu'un bailleur a obligation de donner à louer un logement << décent en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.

cdt.
1
Bonjour,

Merci pour vos retours c'est très intéressant.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 16:55
Bonjour non, le plombier vient lundi
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 19:01
Bonjour,
Vous pouvez être dédommagé si les travaux durent plus de 21 jours. On espère pour vous que ce sera réparé avant.
0