Voisine bruyante et prise en charge de l'isolation phonique de son sol

Pierre - Modifié le 20 nov. 2020 à 19:06
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 20 nov. 2020 à 20:01
Bonjour,
Je suis confronté à une femme âgée qui est assez bruyante.
Précédemment nous avions eu des soucis avec son oiseau qui criait à longueur de journée(lettre au bailleur social,avertissement du gardien).
Cette personne n'a pas été réellement coopérante répondant qu'elle n'était pas source de nuisance,qu'elle avait le droit de faire du bruit jusqu’à 22 heures etc..
C'est une personnalité qui fonctionne en mode bulle,n'ouvrant que très rarement sa porte si l'on sonne,ne recevant quasiment jamais de visite..
Le problème actuel n'est plus son oiseau qui est relativement calme,vieillesse aidant mais la propension qu'a cette dame de passer son temps à faire le ménage,faire tomber des objets,bouger des meubles..cela peut se manifester toute la journée comme une obsession du nettoyage,et l'on sursaute quand elle fait tomber quelque chose.
Comble de l'absurde, son sol n'est pas du tout isolant,fait d'un bois type carrelage..tout les bruits se répercutent chez moi.
Donc ma question est vu que notre bailleur va aussi entamer des travaux de réhabilitation dans quelques mois mais ce que je demande n'est pas prévu:est il possible de payer de ma poche des travaux d'isolation de son sol?cela peut il être fait sans passer par l'accord de ma voisine?
Je n'ose pas imaginer si cette personne venait à partir avec comme nouveaux voisins des habitants encore plus bruyants ou un enfant jouant..donc il est absolument nécessaire de pouvoir faire ces travaux d'isolation.
Je n'ai pas trouvé de questions similaires d’où ma requête actuelle ici sur ce forum car la plupart du temps peu de gens victimes de bruit sont prêts à prendre en charge des travaux d'isolation phonique chez les voisins mais il est beaucoup plus facile d'isoler son sol que mon plafond.
Cordialement.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
20 nov. 2020 à 20:01
bonjour

amha, je ne pense pas qu'un proprio refuse, des améliorations gratuites, dans un appartement, qui lui appartient

tu ne dis pas les démarches, que tu a déjà entreprises (à part du vocal, au bailleur et concierge)

sinon, sait tu, que rien ne t’empêche, de poser cette question, à ton bailleur, tu serras encore plus vite fixé, qu'en postant içi
0