Problème d'arbres entre voisins

Danny -  
Dan_1120 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà dix ans que je me querelle avec mon voisin concernant sa haie et les branches de ses chênes dont les branches dépassent de plus de dix mètres sur notre terrain. Il faut savoir que ces chênes touchent notre grillage. Dans l'absolu ce n'est pas un problème, je lui ai simplement demandé de tailler ses chênes et les diminuer en hauteur. Il a simplement tailler les branches à hauteur d'échelle sachant qu'ils font environ entre 20 et 30 m.
Il prétexte la prescription trentenaire, par contre lui à loué une nacelle et à taillé un beau chêne qui se trouve au milieu de sa pelouse et du même âge. Il à juste coupé deux petites branches d'un chêne juste pour me narguer je pense.
Je dispose de photos plus parlantes.
si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

4 réponses

dd
 
Il prétexte la prescription trentenaire

Oui pour la hauteur de l’arbre, elle ne s’applique pas pour les branches qui surplombe votre terrain, donc il doit tailler toutes les branches qui sont chez vous
0
dd
 
Vous pouvez contacter : C’est gratuit

Rôle. Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.12 nov. 2019
www.service-public.fr › vosdroits
Conciliateur de justice | service-public.fr
0
Dan_1120 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour dd
merci pour vos réponses
Daniel
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 
En effet.

C'est l'article 673 du code civil qui dispose que le droit de demander/exiger la coupe des branches qui débordent chez le voisin est imprescriptible.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430148/

Par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez en effet le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


           
0
Dan_1120 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour vos conseils, c'est parfois rassurant de voir que l'on ne se sente pas seul et épaulé, moi j'ai à faire à un drôle d'individu.
cordialement
0