Armoire de balcon

XKCD93 - 19 nov. 2020 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2020 à 13:26
Bonjour,

je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon exclusive.

En l'absence de cave j'ai acheté dans un magasin de mobilier destiné à l'extérieur - comme les balcons - une armoire métallique qui me permet d'entreposer mon outillage et diverses choses. J'ai été (après 6 mois) contacté par le syndic, qui a été saisi par un ou des copropriétaires, m'intimant de démonter l'armoire en question. Il s'appuye sur un article du règlement de copro qui indique qu'on ne peut procéder à aucun amménagement ou décoration qui porterait atteinte à l'aspect ou l'harmonie de l'immeuble (sans plus de précisions). Est-il en droit de demander cela ? tout meuble - y compris destiné par son vendeur à une utilisation sur un balcon - est-il forcément et d'emblée considéré comme indésirable ? Puis-je demander lors de la prochaine AG un vote pour préciser des critères et une éventuelle exemption ?

Merci de vos retours !

6 réponses

djivi38 Messages postés 52107 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 396
19 nov. 2020 à 21:27
bonjour,

"(sans plus de précisions)"
C'est pourtant clair !
Si cette armoire se voit depuis l'extérieur du bâtiment, le RDC (que vous n'avez pas dû lire...) vous interdit de l'installer sur votre balcon, s'appuyant sur le fait que ça porte atteinte à l'aspect ou à l'harmonie de l'immeuble.

cdt.
2