Preciser "Chez Mr untel" si je suis hebergee

jjj84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - Modifié le 4 déc. 2020 à 13:04
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 13:03
Bonjour,

Je vais être hébergée à titre gratuit quelques mois chez un ami Mr UNTEL. Lorsque je déclare ce changement d'adresse aux différents organismes (impôts, assurance, banque etc) que dois je mettre en adresse : Mon nom + prénom suivi de "Chez Mr UNTEL" suivi de son adresse 3 rue de la paix etc ou bien puis je mettre directement Mon nom + prénom suivi de l'adresse 3 rue de la paix ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
4 déc. 2020 à 13:03
Vu que le facteur, sauf s'il est médium-voyant-extra-lucide, n'est pas censé connaître la vie personnelle de chacun de ses clients, il semble a priori très utile et informatif de préciser "chez M. Untel", car il ne peut pas savoir que M. Untel héberge des personnes qui ne s'appellent pas Untel.

Et pour faire bonne mesure, demandez à votre "ami" si vous pouvez faire figurer votre nom sur la boîte aux lettres à l'aide d'un dispositif provisoire....




___________________________
Pour rappel, l'abréviation de "Monsieur", en France, c'est "M." et non pas "Mr", qui est l'abréviation de "Mister" en anglais....


           
1