Prêt immobilier Caisse d’épargne

Nono91 - Modifié le 4 déc. 2020 à 00:36
 Lautre - 4 déc. 2020 à 11:55
Bonjour,
Nous sommes 2 . Moi je suis micro entrepreneur depuis juin 2018 avec revenu mensuel retenu à 3600€ , mon conjoint cdi depuis 7 ans 2250 revenus net mensuel .
J’ai un crédit Conso ou il me reste 48400 à payer .
Nous avons fait appel à un courtier pour un prêt immobilier. Elle nous fait un lissage prêt conso et Immo . Ça nous fait 32% d’endettement.épargne résiduel 9000€. Nous venons de signer un compromis ce jour à 310000€ .
Mon conjoint a un PEL de 30000€ ce qui nous paye les frais . Et il nous reste après opération une épargne de 9000€ au total . Nos comptes sont cleans .
La courtière a l’air très confiante sur notre dossier . Elle a rencontré il y’a 2 semaine une directrice d’une agence caisse d’épargne qui veut nous suivre .
Le dossier a été monté le 01/12 et le retour de la courtière est que l’on a obtenu une bonne note à l’étude du dossier . Elle m’indique cependant que l’agence a la délégation pour notre dossier ( ÇA VEUT DIRE QUOI ? ) et que la directrice doit valider le dossier pour ensuite l’envoyer au cautionnement mais que malheureusement la directrice est malade et qu’elle ne sait pas quand elle rentre.
Je suis méfiant . Pouvez vous m’éclairer

1 réponse

Bonjour
Délégation : dans les pouvoirs de la directrice de l'agence de dire oui ou non au dossier
Pour le votre, il est accepté par la directrice de la CE
A priori reste pour votre dossier un montage informatique et l'envoi pour cautionnement à l'organisme travaillant avec la CE mais au retour de la directrice <quand ?????>
A votre place, je ferais également le tour des banques
Bonne suite
1