Voisine qui insulte

Marion1719 - 3 déc. 2020 à 14:32
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 déc. 2020 à 18:46
Bonjour,

J'habite dans une résidence appartenant et géré par le groupe Pichet. Depuis quelques mois, j'ai un problème avec un couple de voisins qui ont un chien qui attaque le mien. Le problème c'est que leur chien est agressif et toujours sans laisse et souvent sans surveillance. C'est un staff terrier. Je les ai signalé 2 fois, la première fois, 2 semaines après j'ai eu une crotte dans ma boîte aux lettres et je pense que c'est eux. J'avais déposé un mot dans l'entrée du bâtiment sans mettre mon nom ni mon numéro d'appartement le soir même, personne ne m'a vu le mettre et le lendemain à 8h le mot avait été retiré. Hier, le chien m'a foncé dessus en grognant et j'ai dit à sa maîtresse "ça vous arrive de le surveiller ?" Elle m'a dit de fermer ma gueule, qu'elle travaillait pour le groupe Pichet et que je ne savais pas à qui je m'en prenais. J'ai relancé sur la "vacherie" dans ma boîte aux lettres. Elle a dit qu'elle avait vu mon mot, sauf qu'il est impossible de savoir que c'était mon mot étant donné qu'il n'était pas signé à moins d'être la personne qui a mis la crotte dans ma boîte aux lettres. J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire au niveau de la loi, je suis étudiante et je travaille, la situation n'est déjà pas facile, comme pour tout le monde, j'aimerais au moins ne pas me sentir menacée chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
3 déc. 2020 à 18:46
Les chiens de 1ere catégorie peuvent être interdits dans un appartement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

Si ce staff n'est pas inscrit LOF, il entre dans cette catégorie, qui implique aussi des contraintes comme tenue en laisse+muselière dans les parties communes des immeubles.

Voir page 7 ► http://www.sarthe.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette_Chiens_dangereux_cle1c8cbd.pdf

Vous pouvez interpeler votre bailleur à ce sujet pour lui signaler les agissements de cette personne et de son chien et aussi lui demander si cette personne "travaille" bien pour lui....
1