Voisine qui insulte

Signaler
-
Messages postés
80488
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,

J'habite dans une résidence appartenant et géré par le groupe Pichet. Depuis quelques mois, j'ai un problème avec un couple de voisins qui ont un chien qui attaque le mien. Le problème c'est que leur chien est agressif et toujours sans laisse et souvent sans surveillance. C'est un staff terrier. Je les ai signalé 2 fois, la première fois, 2 semaines après j'ai eu une crotte dans ma boîte aux lettres et je pense que c'est eux. J'avais déposé un mot dans l'entrée du bâtiment sans mettre mon nom ni mon numéro d'appartement le soir même, personne ne m'a vu le mettre et le lendemain à 8h le mot avait été retiré. Hier, le chien m'a foncé dessus en grognant et j'ai dit à sa maîtresse "ça vous arrive de le surveiller ?" Elle m'a dit de fermer ma gueule, qu'elle travaillait pour le groupe Pichet et que je ne savais pas à qui je m'en prenais. J'ai relancé sur la "vacherie" dans ma boîte aux lettres. Elle a dit qu'elle avait vu mon mot, sauf qu'il est impossible de savoir que c'était mon mot étant donné qu'il n'était pas signé à moins d'être la personne qui a mis la crotte dans ma boîte aux lettres. J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire au niveau de la loi, je suis étudiante et je travaille, la situation n'est déjà pas facile, comme pour tout le monde, j'aimerais au moins ne pas me sentir menacée chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
80488
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
12 557
Les chiens de 1ere catégorie peuvent être interdits dans un appartement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

Si ce staff n'est pas inscrit LOF, il entre dans cette catégorie, qui implique aussi des contraintes comme tenue en laisse+muselière dans les parties communes des immeubles.

Voir page 7 ► http://www.sarthe.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette_Chiens_dangereux_cle1c8cbd.pdf

Vous pouvez interpeler votre bailleur à ce sujet pour lui signaler les agissements de cette personne et de son chien et aussi lui demander si cette personne "travaille" bien pour lui....
Messages postés
20359
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
8 132
Il y a des solutions légales, et il y a une solution efficace.
La solution efficace, vous n'allez pas l'aimer... C'est de déménager pour aller ailleurs..

La solution légale... Vous envoyez un recommandé à votre bailleur pour réclamer votre droit à une jouissance paisible du logement, et si ça ne suffit pas, vous pourrez même l'assigner en justice.
Ces actions permettront au bailleur de ne pas reconduire le bail de cette personne, et d'ici plusieurs années, (4 ans dans le pire des cas), elle devra quitter le logement.

Le problème de cette solution, c'est que même si vous avez gain de cause, cette personne saura probablement d'où ça vient, et pourra décider de se venger de façon plus importante. Et la loi en France est telle que la police ne pourra rien tant qu'il ne vous aura pas agressé.
Bonjour,

Il y a aussi la solution du conciliateur de justice.
Dossier à la une