Travaux sans préavis ni devis

malsako Messages postés 3 Statut Membre -  
malsako Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour

Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans nous consulter .
il m'avais dit il y a environ 2 ans que le mur devant la maison se fissurer et qu'il avais demander l'avis d' un ingénieur béton celui ci lui a dit qu'il fallait faire des travaux de consolidation depuis il ne m'en a jamais reparler .Il y a 3 jours son épouse à croiser ma soeur qui partais travailler et lui à dit que le montant des travaux serai de 25000 euros HT (au revoir bonne journée).
En voyant les travaux commencer ce matin ma soeur elle à contacter le voisin qui lui a dit n'avoir pris la décision il n'y a que 10 jours que c'était une opportunité parce que cette entreprise avais un créneau et qu'il en a profiter faire faire les travaux et qu'il voudrai que l'on se rencontre ce soir ou samedi pour nous faire connaitre le montant de notre participation.
Il ne nous a pas consulter pour ces travaux ne nous à montrer aucun rapport d'expertise ni aucun des devis des autres entreprises qui selon lui serai 2 à 3 fois chère .
Pouvez vous me conseiller sur les démarches à entreprendre car personnellement nous ne somme pas en mesure de payer .

Merci

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Vous parlez de copropriété, tenez-vous des assemblées générales ?
0
malsako Messages postés 3 Statut Membre
 
Non nous ne faisons pas d'assemblées générales si il y a un problème une fuite au toit ou traitement de charpente etc nous en parlons on se mes d'accord sur le devis est après nous partageons les frais c'est une copropriété mais nous sommes que 2 propriétaires .
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Sans travaux votés en AG, vous ne devez rien. L'affaire peut être portée devant un médiateur dans un 1er temps puis en justice si besoin. Il ne s'agit pas de travaux urgents suite à mise en péril du bien.

Pour l'avenir, il va falloir mettre en place des règles plus strictes en matière d'AG et de traces écrites, même si l'immeuble ne comprend que 2 lots.

Votre Adil ou une adhésion à une association comme l'ARC peuvent vous aider.
0
Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 
Vous n'avez rien signé, vous ne devez rien.
0
malsako Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, pour vos réponses nous allons faire constater les travaux par huissier de justice et envoyer une lettre recommander pour contester leur décision de faire les travaux sans accord préalable et nous faisons des photos au fur et a mesure des travaux .
De plus il y a une fenetre qui a étais faite il y a 18 ans sans autorisation dans la partie dèpot qui a étais aménagé en appartement .
Nous devons parler demain pour clarifier la situation.
0