Remboursement anticipé partiel d'un pprêt immobilier

nicolas56310-87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 14:16
nicolas56310-87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 15:00
Bonjour,

Je galère énormément avec le directeur de ma banque le LCL car je voudrais faire un remboursement partiel entre 12 000 et 15 000 €, et ce la depuis octobre cela dur, mais ce Mr fait trainer mes demande d'informations, même s'il m'a enfin dit comment faire en envoyant le montant que je veux rembourser par anticipation par la messagerie LCL. Mais je ne sais toujours pas la différence que j'aurai sois en réduisant la durée ou les mensualités, malgré mes nombreuses demandes, car je veux garder les mensualités que j'avais avant la renégociation faite ce mois ci, et où ils ont refusés que je réduise la durée.

Cette même banque du LCL met énormément de temps à répondre dès qu'ils perdent de l'argent (plus d'un an et demi pour ma 1ere renégociation et un an et demi pour l'avenant que je vient de renvoyé, du fait que je me sois fait licencié pour inaptitude, même si c'est légale, il faut constamment être derrière et suivre ce qu'ils font pour ne pas perdre comme ça a été le cas pour moi par leur lenteur volontaire, plus de 8000 €uros d'intérêts,car c'est encore légale de ces pratiques et ils vont être poursuivi avec l'aide de l'UFC car ils font trainer les demandes pour renégocier les assurances des prêt immobilier).

Le soucis est qu'il est impossible d'avoir des réponses autres que le directeur ou sous directeur régionale et avec chantage donc sans répondre aux demandes, car les demandes faites au service client et au médiateur n'aboutissent pas.

Si quelqu'un sais quoi faire car j'ai été voir un conciliateur, contacté l'acpr et la répression des fraudes, et les associations de consommateur

Merci

Bonne journée

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Après avoir consulté auprès de UFC, du médiateur, du conciliateur... vous avez recueilli leurs conseils et éventuelles actions à entreprendre.
Nous ne pourrons vous en dire davantage sur ce forum.
1
nicolas56310-87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
19 déc. 2020 à 14:48
d'accord merci mais ce que je voulais savoir, car j'ai vu ailleurs qu'il fallait envoyer une lettre avec AR pour faire un remboursement anticipé, mon directeur d'agence me dit que c'est par la messagerie du LCL, et le soucis est qu'il parle, mais fait toujours trainer un maximum, pour gagner dans mon cas 3 mois d'intérêt en plus avec l'ancienne somme dû, même si pour certains ça parait minime, ca fait toujours quelque centaines d'euros de gagner pour la banque qui si ca avait été fait sérieusement et avec professionnalisme, ne devrait pas, donc c'est un peu similaire au fait de faire trainer pour la renégociation des assurance prêt, donc de l'escroquerie
0
Bonjour
Bizarre, cette simulation de remboursement anticipé partiel demande maxi 5 minutes pour les 2 cas, diminution de la mensualité ou réduction de la durée et garder la même mensualité.
Il faut demander une réponse écrite du motif du refus de la réduction de la durée, ensuite une négociation.
Bonne suite.
1
nicolas56310-87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
19 déc. 2020 à 15:00
Bonjour,

Oui je sais, mais le LCL a cette manie surtout quand les gens ont des problèmes de faire durer avec des excuses bidons, malgré mes nombreux messages sur leur messagerie pour avoir des preuves, leur seul intérêt est l'argent et ils sont prêt à tout pour, et si on ne suit pas il ne rappel pas ou ne font pas le boulot demandé.
0