Handicapé mental

Franck - 17 déc. 2020 à 21:10
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 déc. 2020 à 09:32
Bonsoir
Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH.
Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement mais comme je suis handicapé Mental est ce qu'un handicapé Mental est il prioritaire ?

Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

est ce qu'un handicapé Mental est il prioritaire ?
Non pas forcément.
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
18 déc. 2020 à 09:32
Bonjour,

entre différents dossiers, si vous faites une demande auprès d'un bailleur social, le priorité ira aux personnes n'ayant pas de logement ou logeant de façon très précaire.

Comme vous êtes logé par vos parents, je vous laisse deviner.

Un conseil : face aux autres, présentez-vous comme une personne ayant un reconnaissance d'adulte handicapé, évitez de mettre en avant votre handicap mental, il est probable que cela ne rassurera personne.

Si vous voulez louer à un particulier, vous n'aurez aucune priorité, c'est votre dossier, revenus qui seront pris en compte. Vu votre future AAH, il faudra que le loyer soit très raisonnable, car l'apl ne couvrira pas un "gros" loyer".
1