Paiement du mois en cours ou d'un mois pas encore écoulé

Katy - 17 déc. 2020 à 12:35
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 déc. 2020 à 17:04
Bonjour,

Le 30 novembre mon propriétaire m'a envoyé un avis d'échéance avec le mois de novembre à payer plus le mois de décembre figurant dessus.
Le 11 décembre je reçois un mail de mon agence immobilière qui me demande de payer le mois de décembre. Je pense alors que c'est une erreur et donc je ne réponds pas. Quelques jours après l'agence m'appelle pour me demander de payer ce mois de décembre. Sachant que nous sommes que le 17 décembre et que le mois n'est pas encore écoulé.

J'ai toujours payé mon loyer pour le mois écoulé ce que je trouve logique, et ont ne m'en a jamais fait la remarque, c'était totalement normal jusqu'à présent, donc ma question est:

Est-ce normal que l'ont me demande de payer mon loyer d'un mois à peine entamé ou non écoulé ?

2 réponses

Bonjour non votre loyer est à terme échoir c'est à dire à payer en début de mois, terme echu fin du mois en général c'est pour les logements conventionnés
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
17 déc. 2020 à 17:04
bonjour,

relisez votre contrat de location : il y est mentionné à quelle date vous devez payer.

Et rappelez-vous l'art 7-a) de la loi du 6/7/1989
<< Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus >>

cdt.
0